Investir dans une 5870 ?

salut a tous … voila etant donner que je ne sais pas me decider , je fais appel a vous pour varier les avis.
Je possede une asus p5k-e wifi ap , un E8400 , 4 go de ram et un raid 0 … et une 4850 x2 …
Je me pose la question , est ce qu’il serait utile d’investir dans une 5870 histoire de filer un coup de pouce pour les jeux gourmand genre metro 2033 etc ?
Merci pour vos avis

Salut

Ça dépend des jeux auxquels tu joues et de ta résolution, et de tes attentes niveau détails, et aussi si tu as les moyens :smiley:
Voilà un petit comparatif pour te donner une idée : www.pcworld.fr…
Il n’y a pas la 4850x2 mais la 4870x2, cela peux déjà t’aiguiller.

oupss oublie d’indiqué que je joue en 1920 x 1200 sur un 27 " lg … en general je joue a des jeux assez lourd et j’aime pousser les details a fond lol . merci pour le lien , clair que le passage d’une x2 a la 5870 serait avantageux mais le reste de ma config risque d’avoir du mal a suivre peut etre

Une HD5870 serait effectivement un bon choix et si possible prendre une version 2Gb même si c’est pas le même prix, ou alors il y a la HD5850 Toxic 2go a 300€ environ avec un petit o/c tu dépasse une HD5870.

les perf ne sont pas assez elevé comparé a sa carte, sa sert a rien de changer

une HD 4850x2 sa équivaut à peu près à une HD 5850, donc côté perfs c’est encore très bon :neutre:

si c’est au niveau de la consommation et du dégagement thermique qui te dérange, une HD 5870 serait quand même bon, mais à part ça, sa ne vaut pas trop la peine

Ouais mais avec l’optimisation bien plus présente que les 5800 que la 4850x2 qui est peu optimisé je lui conseil plus une HD5870/HD5850 o/c, il aura moins de chute de fps.

quel chute de FPS, s’il change mise a part la conso et directX 11 je doute qu’il voye une difference.
ayant moi meme un cross de 4870 je ne changerai pas pour une 5870, ca vaut pas le cout

Un cross de 4870 c’est pas comme une 4850x2, la 4850x2 n’a été faite que par saphhire et donc niveau fiabilité bof.
Edité le 30/03/2010 à 21:43

sapphire est une très bonne marque au dernière nouvelle :neutre:

je n’ai pas de soucis de fiabilité , ni de bruit … j’ai modifié le bios et enleve le capot de la 4850x2.donc d’apres vous … je devrais plutot garder mon argent pour investir dans le reste du matos ? peut etre me refaire une config a base de phenom II x4 ?

www.xbitlabs.com…

ca a l’air plus que correct

Je comprendrais jamais ta logique… il a une 4850x2, moins bonne qu’une HD5870 mais toujours satisfaisante, enfin c’est pas ton argent quoi, il peut très bien la garder :neutre:

Il est où le problème avec sapphire ?

A la limite tu pourrais acheter une HD4850 si vraiment ça te pénalise trop (ce que je doute quand même mais bon ;))

Après si c’est une HD4850x2 1go (et non une 2go) ca serait dommage, car vu la demande de mémoire graphique des derniers jeux, il faudrait plutôt privilégier des cartes avec 1go de mémoire maintenant.

non, pas obliger de changer tous, je pense que seulement mettre un bon rad et oc ton processeur serait mieux, sa redonnera une jeunesse à ton processeur.

Je pense que tu peux facilement attendre à la prochaine génération de carte graphique avant de tous changer

oki merci les gars :wink: je vais overclocker mon 8400 … j’ai deja un noctua et un boitier A+ case avec big ventillo . ca devrait refroidir tout ca lol :smiley:
Merci pour vos avis en tout cas … plusieurs avis valent mieux qu’un :wink:
Je vous tiens au courant

Une HD5870 c’est souvent plus perf qu’une 4870x2 et encore plus qu’une 4850x2, ATI travail en plus sur les CCC pour optimiser les performances de la 5870. www.hardware.fr… la 5870 est donc bien plus performante que la 4850x2, après il a précisé qu’il ne pouvais pas poussé les détailes à fond avec sa 4850x2 en 1920*1200, avec une HD5870 il pourrait faire ça sans problème.

Effectivement c’est pas mon argent mais il demande bah je répond … reste à lui de voir si il est prêt à dépenser 370/400€ pour jouer convenablement.

400euro pour une dixaine de fps en plus ca vaut vraiment pas le coup
si la 5870 est parfois plus performante qu’une x2, elle l’ai parfois moins, mais s’il a 400euro a jetter en l’air…

Un ami est passé d’une HD4870x2 à une HD5870, il est plus content avec la 5870 car les chutes de fps sont beaucoup moins marquées.

s’il avait des chute de fps c’est qu’il avait un souci, regarde les fps mini

www.xbitlabs.com…

Far cry 2 est un jeu assez spécial, la GTX480 par exemple dépasse la 5970, il a un I7 920 et a déjà formater plusieurs fois et ça n’avait rien changé.
Edité le 31/03/2010 à 20:37