Investir dans un i7 en vaut-il la peine ? + aide config

Salut à tous,

Comme vous l’aurez devinez, je m’apprête à me lancer dans l’achat d’un ordinateur de bureau. Pour faire vite, j’ai un macbook et mon côté gamer en train de craquer !

Donc, j’ai vu qu’un nouveau processeur intel vient de sortir et qu’il nécessite une carte mère spéciale !

Sur le site d’intel, on parle de 25% de gain, je crois.

Je voudrais donc avoir votre avis, s’il est préférable ou pas d’investir dans ce nouveau processeur selon mon utilisation.

J’aimerai avoir un ordinateur qui supporte tous les jeux. Je sais qu’il intel core 2 duo est suffisant mais pour combien de temps ?

Alors pour un gamer, mieux vaut passer directement au i7 ?


Et voici ma config, votre aide sera la bienvenue !

Configuration :

Carte mère : Gigabyte EP45T-DS3R Carte mère Socket LGA 775 - Chipset Intel P45 (124€)
Processeur + Ventilrad : E8400 (140€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€)
Ram : Corsair TWIN3X2048-1333C9 2*1Go (54)
Boitîer + alim : Boitîer + alim : Antec Twelve Hundred (145€) + Corsair 620HX (100€)
Carte graphique : Sapphire HD 4870 1024 Mo GDDR5 (219) OU Gainward HD 4850 512 Mo GS (159)
DD : Samsung Spinpoint F1 1To (110€)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)

Voilà, et sinon j’hésite avec le quad Q6600 qui est presque au meme prix !

Merci pour votre aide !

Le i7 n’est pas encore bien supporté par les jeux (le gachis de puissance sera important) et une config i7 coûte cher :arf:
Un Q6600 reste un bon choix, pas cher, bonnes perfs générales et c’est un quad core donc plus pérène car il sera bien exploité par les jeux futurs.

PS: laisse tomber la DDR3 si tu restes en Core2, ça n’apporte rien. La DDR2 PC6400 est bien suffisante.

Merci pour ton aide !

C’est vrai que ça coute un peu plus cher mais j’ai peur d’acheter un processeur qui sera démodé dans 6 mois … j’ai tort ?
Pour la carte graphique, tu me conseil quoi ?

Le core i7 n’est pas encore un bon choix au niveau grand public pour l’instant ils proposent sur tout des CPU destinés aux serveurs et stations de travail. Dans quelques semaines/mois les versions plus abordables du i7 sont sortir (autre socket, etc) et ce sera là le vrai début du remplacement des Core 2 Duo/Quad.

En attendant aujourd’hui un core 2 Duo voir un Core 2 Quad reste un tres bon “investissement” à moyen voir long terme.

Le Q6600 est effectivement une tres bonne affaire car relativement puissant à prix abordable, je pense qu’il faut vraiment en profiter tant qu’il est trouvable (ils ont stoppé la production)… d’ailleur j’en ai achete un le mois dernier :stuck_out_tongue:


[quote="omarou"] C'est vrai que ça coute un peu plus cher mais j'ai peur d'acheter un processeur qui sera démodé dans 6 mois ... j'ai tort ? [/quote]

Un CPU ne se démode pas, c’est l’usage qu’on fait de la machine qui peut demander plus ou moins de puissance et c’est donc l’evolution de cet usage qui rendra le CPU peu adapté. Dans 6mois il n’y aura pas de nouvelle application qui va mettre à genoux un core 2 récent :neutre:

La mode ça n’existe pas en processeur, le truc c’est de prendre un processeur qui correspond à ses besoins avec un peu de marge pour l’avenir ce qui est le cas du Q6600 :wink:

Oui je vois, on est pas au meilleur moment pour se faire un bon truc !

Je crois que je vais m’acheter le quad qui est au meme prix que le duo et m’acheter une carte mère standard, histoire de la refouler à ma soeur quand 'i7 sera du jour !

Vous me conseillez quoi comme carte mère pour accompagner le Q6600 ?

et pour la carte graphique … 512 mo ou 1Go ?

CM: Asus P5Q-pro ou gigabyte EP45-DS3 ou UD3
CG: 512Mo suffit en général

GA-EP45-UD3R - P5Q Pro
GA-EP45-UD3 si tu ne fais pas de RAID.

Chipset X38/X48 pour un crossfire.
Quelle est ta résolution pour l’écran ?

Grilled, ok… 2 fois en 10 min :super:
Edité le 05/01/2009 à 19:04

J’hésite entre 24 et 26 pouces … 1920*xxxx je crois

mais je crois que je commence à m’emêler grave dans ma tete, je sais plus quoi trop choisir ! :d

un 24 serais déjà pas mal

+1 effectivement un 24 " serais plutôt avantageux avec la Gainward mais personnellement je trouve que le Q6600 se fait vieillissent :neutre:
Edité le 05/01/2009 à 19:32

Que faire alors ?

le Q6600 un coup d’o/c et il repart je l’avais avant mais maintenant j’ai le Q9400 gravé en 45mn

Le problème c’est qu’il n’a aucun concurrent sérieux pour l’instant, les autres quad core sont bien plus chers.

c’est sur
j’ai encore regardé les prix sa fait mal

le miens a baissé à peu

rappel :

Configuration :

Carte mère : Asus P5Q PRO (121)
Processeur + Ventilrad : Q6600 (140€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€)
Ram : Corsair TWIN3X2048-1333C9 2*1Go (54)
Boitîer + alim : Boitîer + alim : Antec Twelve Hundred (145€) + Corsair 620HX (100€)
Carte graphique : Sapphire HD 4870 1024 Mo GDDR5 (219)
DD : Samsung Spinpoint F1 1To (110€)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)

Voilà, si y’a de meilleures propositions …

et concernant le boitier qui est assez cher … un simple est suffisant ou mettre le prix en vaut le coup pour un achat à long terme !

Prends une 520HX, la 620 est inutile :wink:

Tu t’es planté pour la mémoire, tu as pris de la DDR3 alors qu’il faut de la DDR2 :wink:
celles-là par ex:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

ah oui c’est j’ai oublié …

Oui je pense que je vais prendre cette config mais avec la P5Q SE … c’est bon pour jouer au derniers jeux ?

la carte à pas tellement d’importance

c’est la carte graphique qui fait le boulot et le processeur :wink: et le nombre de ram que tu possède
la 4870 est une très bonne carte graphique tu pourra joué au dernier jeux :jap: