Inverser son disque dur contenant windows 7

Bonjour,

J’ai 2 disques dur et je souhaites formater les 2 et installer windows sur l’autre disque dur.
Est-ce que je vais avoir un problème avec l’activation si je change mon disque dur?

Merci

Bonjour .

Vous voulez faire un Dual Boot ?

salut
est ce que tu veux dire que tu as windows sur un disque A et que tu souhaiterai le mettre sur un disque B?
si c’est le cas:
1)tu formates le disque B sur lequel tu veux l’installer
2)à l’aide d’un logiciel telque acronis true home, tu peux copier la partition de ton seven A sur l’autre disque B dans son intégralité et cela sans pb.
3)une fois fait, tu débranches ton ancien disque A où il y a seven, tu bootes sur l’autreB, tu rebranches l’ancien disqueA, et tu le formates.

quant au nombre d’activation de seven, je ne crois pas que cela posera un pb, perso, cela ne me l’a pas fait.

Ben en fait j’ai windows sur le disque dur A et je veux le virer pour le mettre sur le plus gros disque dur B.
Je souhaites formater de plus vu que je remet windows en 32 bits.

Oui d’accord , mais avez vous le CD original Windows , ou alors seulement la version

OEM qui est présente sur le disque , et en plus , on ne comprend pas qu’elle soit située

dans la partition A:

Et que contient la partition (ou disque) C: ?

J’ai windows version boite.
A windows a virer pour le mettre sur B
B gros DD vide à formater

A et B c’est pour faire simple c’est pas les vrai lettre des disques dur :wink:
Edité le 05/08/2010 à 16:47

Résumons , vous avez une version Boite , c’est bon . laisser branchés et allumés tous périphériques

USB , ensuite lancer le CD Windows , puis choisir Réparer l’ordinateur , chercher

et cliquer sur Invite de commandes , puis taper diskpart , ensuite list disk

laisser le résultat ici .

Si il y’ a le caractère “*” , le signaler .
Edité le 05/08/2010 à 17:22

Non c’est pas ça le problème je sais faire cela, je veux justa savoir si je vais pas avoir des problèmes pour activer a nouveau windows si je change de disque dur…

Merci

Si vous pensez que ce soit aussi simple , alors utiliser des utilitaires , sinon

faire appel au saint esprit , un lien puisque vous avez l’air d’avoir des connaissances

en la matière , DiveImage XML .

Il faut juste formater un disque dur et installer windows sur l’autre disque dur c’est pas sorcier…
Ma question c’est juste que microsoft à des protections limite les activations du au changement matériels apparemment donc si je change de disque dur content mon OS est ce que avoir des surprise pour l’activation?

Je demandes pas grand chose lisez bien les phrases…

Merci

C’est très simple , avec DISPART vous avez la possibilité

de tout effacer ( bien sûr faire auparavant vos sauvegardes personnelles)

Puis mettre tous disques et partitions à zéro , après il suffit de créer un volume C:

le formaté en NTFS , et celui-ci sera capable d’accueillir un système d’exploitation quelconque .
Edité le 05/08/2010 à 22:23

salut
c’est que je vois à première vue…:wink: c’est pas sorcier de lire

fais ce que j’ai écris plus haut, et tu n’auras pas de pb, essaie de voir si avec la demo de acronis, tu peux le faire, ci joint le lien:
www.acronis.fr…

Hello,

Si tu réinstalles tout après avoir formaté (et donc sans transférer ton OS avec l’excellent Acronis, comme le propose thekillers11), tu n’auras pas non plus de soucis pour l’activation : il faudra la faire tout simplement une fois 7 réinstallé sur ton nouveau disque dur.

Il y a un nombre limité d’activation en ligne (pour XP, je crois que c’était 5, pour 7, je ne sais pas), si tu l’as atteints, il faut appeler MS : support.microsoft.com…