Invalid system disk après réinstallation depuis Master DVD

Bonjour a tous, j’ai un petit problème avec mon PC

Ayant supprimé par erreur la partition de restauration de mon PC, j’ai du recommander le master DVD chez packard bell (80€ le vulgaire DVD gravé).
Je l’insère pour l’installer, il me formate mes partitions, il commence a s’installer et s’arrête la. Je recommence pareil. 3 ème fois, il ne veut même plus partitionner, j’ai le droit a un beau

“Votre ordinateur est mal configuré. Contacter votre support technique” le tout avec un “Error 2”
Vu que l’ordi freezait tout le temps avant cette installation, j’ai pensé au Disque dur mort (j’ai 2 disque dur dans le PC) or, avec un CD de windows XP normal, je peut voir les deux DD.

Que puis je faire ? Mon ordinateur est complétement d’origine, même pas un upgrade de ram ou quoi que ce soit. J’ai essayé de changer l’ordre des DD (en échangeant les fiches Sata) mais j’ai le droit a une “erreur glue” ou quelque chose comme ça.

Merci
Edité le 22/11/2007 à 17:36

Apparemment ce serait un problème de tatouage du disque.

j’ai donc utilisé ce lien pour essayer de retatouer mon DD.

Maintenant ça bloque de l’étape 15, quand je tape

format c:/v:HDD

j’obtiens

Format not supported on drive C:
Format Terminated

Quelqu’un peut m’aider ou mon problème est trop sérieux ? Merci

,repere le modele de ton disque,tu va sur le site de la marque,tu telecharge l’utilitaire pour faire un formatage de bas niveau

pourkoi faire un formatage de bas niveau, Pixel Fou verifie ta ram on ne sais jamais avec utlitmate boot cd, essaye d’appeler le service technique packard M****** pour avoir des infos sur le retatouage de ton disk

Euh oui appelle PB parce qu’à 80 euros le DVD; ils sont obligés à un minimum de SAV quand même :ouch:

La Ram va bien, et le sav de Packard Bel c’est 34cts la minute. M’enfin j’appèlerai demain. Merci !

avoir supprimer la partition de sauvegarde et ne pas avoir fait de dvd pour la restauration,ça fait beaucoup tout de meme


et comment on peut supprimé la partition se sauvegarde alors que c'est une partition caché :heink::heink:

Erreur de l’outil de partitionnement de Linux.
Sinon j’ai résolu mon problème, mais j’en ai un nouveau
après réinsallation du MAster DVD, quand j’allume mon PC j’ai

Invalid system disk
Replace the disk and then press any key

Je fais quoi ? Mes DD sont reconnu dans le bios et j’ai déja réinstallé une nouvelle fois le DVD pour voir.

Merci

a premierer vue le pc ne demarre pas sur la bonne partition,regle ça dans le bios

:heink:où tu as vu joué que le bios gérait les partitions, tu arrête de raconter des anneries, Pixel Fou essaye de te procurer un cd original de windows xp, démarre dessus ensuite va dans la console de récupération en appyant sur R,

dans la console tapes les commandes suivantes

fixmbr

fixboot
en tapant entrée entre chaques commandes.

Bon courage :slight_smile:

La meilleure solution pour toi serait de te procurer une version OEM de windows xp home ça vaut 80 euros comme ça plus de problème parttions cachés et autres cochonneries made in Packard Bell
Edité le 22/11/2007 à 18:05

J’ai choisi la bonne partition dans la séquance de boot, mais ça n’a rien changé pour l’instant. J’essaie un formatage et une réinstallation

Formatage Zero fill drive avec le CD de boot de Seagate, puis réinstallation du Master DVD. Meme problème d’invalid disk. Le j’ai fait fixmbr et fixboot dans la console de récupération et j’ai…rien. Plus de message d’erreur j’ai les habituels “Boot from CD” et après plus rien. Je comprend plus rien la.

effectivement ,je vouler dire que le pc ne demarrer pas sur le bon disque

COLINO , tes reflextions,tu te les gardes


le probleme doit venir du master dvd,dans ce cas la solution c'est de voir avec PB

Bonjour,
Voila, je ne suis pas informaticienne mais je me débrouille avec vos conseils. Depuis quelques temps je me bat avec des virus et des trojans. J’ai un antivirus, antivir (avant avast), j’ai fait des nettoyages mais rien. Alors j’ai décidé de formater mon disque dur (format c:). J’avais fais toutes les sauvegardes nécessaires. Ma disquette ne fonctionnant plus, je suis allée faire un cd boostable chez Packard Bell. J’ai également mes masters cd. Mais quand je mets mon cd boost, il travaille puis me met sur écran bleu le message (votre ordi est mal configuré veuillez contacter votre service technique. Que dois je faire ? Pas d’argent pour faire réparer, et de plus handicapée… Merci de m’aider