bonjour,
depuis hier, j’ai une intrusion par downloader trojan, il n’est pas dangereux, mais serieusemnt génant il essaie d’envoyer des messages qui sont tous bloqués par norton, ça occupe le PC, affiche une fenêtre invitant à aller voir la page de symantec pour les défintions du vers mais qu’on ne peux rejoindre puisque les fenêtres se suivent sans arrét. de plus il a supprimé toutes les restaurations pour ne garder que la derniére, et il bloque egalement l’auto protect de norton.
celui ci le detecte, effectue une réparation mais le vers s’installe à nouveau au démarrage.
j’ai norton avec les dernieres mises à jour, zone alarm perso derrière le pare feux de la C-box, je lance réguliérement spybot, adware, et ccleaner ainsi que les mises à jour de securité de microsoft pour que tout soit en ordre, et je récupére une vers qui date de 1998! il y a quand même un probleme avec les logiciels de sécurité.
si quelqu’un a une solution, merci d’avance.
c’est ce que j’ai fait, j’ai tout nettoyé, viré les restaurations, apparemment tout est bon, je verrai au prochain démarrage. je vais voir ausi d’autres antivirus, mac afee ou kapersky.
merci pour ta réponse.