INTRUSION ? "Le document a été enregistré par d'autres..."

Bonjour,

Simple question pour me rassurer :

J’ai l’habitude (à tord je sais) de laisser un document open-office constamment ouvert en fermant manuellement mon pc portable sans passer par l’arrêt du système (genre je clape et puis c’est tout et l’ordi s’éteint de lui-même). A côté, je fais ma vie, je surf (youtube, sites de lecture en ligne, réseaux sociaux et torrent (via deluge) mais rarement et j’en fais pas depuis quelques semaines)… J’ai malwarebytes constamment actif et je n’insiste jamais sur un site avec un warning.

Aujourd’hui, je check vite fait le doc et je fais une modif mineure avec de faire un ctrl+s. Cependant, surprise, un message de ce genre pop : « Le document a été enregistré par d’autres, voulez-vous enregistrer au risque d’écraser les précédentes modifications ? »

Stress ! Je ne suis en partage avec personne avec pourquoi open-office me demande soudainement ça ?

Je sais que onedrive enregistre constamment mon travail sur le cloud et j’ai bonne espoir que c’est un conflit d’enregistrements entre mon ordi et le cloud mais…

Quelqu’un peut-il me dire de quoi il s’agit histoire que je ne panique pas ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Mapple