Introduction au Badminton - topic de référence (MAJ 26/06/2006)

whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:

cOmme t’as super bien travailler doudOu !
chui fière de toi :slight_smile:

[:shy]

:jap:

Big topoc, bien fait, instructif et tout :super: beufemisateur!
Mais pourquoi un tel topoc?? Parce que moi je vais me facher tout rouge s’il n’y a pas de raisons valables et pour la peine j’en ferais un sur le handball!! Non mais :wink:

oh un frère d’arme, :’( je ne suis pas seul à avoir 82ans physiquement!

Moi ça va faire la 4eme année en enfer, problème de genoux depuis 8ans et le dos vraiment depuis 4ans, même si j’ai des problèmes depuis longtemps. Donc retraite sportive à 18ans :’( , la vie parfois cay moche.

:’( il m’insulte!! :wink:
J’en suis pas loin du mètre quatre vingt mais c’est un problème musculaire généralisé pour moi, mes muscles sont courts et tirent trop sur mes tendons et ligaments donc je morfle!

J’en ai fait 6 ans, cay bien le badminton :oui:

Vraiment? :heink:
Je croyais que tu avais expliqué que tu n’étais pas du tout sportif :??: (jambons en trop, toussa [:shy])

Sinon c’est super comme sport le Bad, :oui: mais je suis malheureusement trop mauvais pour jouer avec de “vrais” joueurs :paf: (me rappelle d’une fois où j’ai été battu par un type qui jouait de la main gauche, droitier bien sur [:shy])

Tiens, un topic sur le badminton, c’est pas courant! :wink:

Pour ma part, j’en fait depuis 10 ans maintenant avec une moyenne de 5-6H par semaine.

Ce qui me plait dans ce sport c’est la demande de grande rapidité et d’anticipation, sans compter les très nombreuses feintes de sioux à tenter parfois.
Autre chose aussi, l’ambiance en général que je trouve excellente partout où je suis allé.
J’ai eu la chance d’être sélectionné pour les championnat de France universitaire il y a 5 ans et de jouer contre le 23ème joueurs français de l’époque. Bon, j’ai pas fait un pli mais ça restait vraiment cool, le mec me donnant moitié un cours pendant le match. Bref, ça change du tennis que j’ai pratique durant quelques années aussi et où j’ai arrêté justement à cause de l’ambiance pourrie.

Et pour parler un peu technique, ma raquette est une Forza Asia Amour 40000 avec un cordage tendu à 9.5Kg. Cordage que je change en moyenne tous les 3-4 mois pour cause de casse.
Ma spécialité, c’est plutôt le smash car à mon commencement je n’avais pas de résistance, il me fallait donc des matchs rapides pour espérer gagner. J’ai donc travailler ça pas mal de temps et j’ai pu battre au départ des joueurs sensés être meilleurs que moi grâce à ça.
Bon depuis j’ai pas mal travaillé les amortis et surtout les feintes grâce auxquelles on peut vraiment complètement déstabiliser un joueur en seulement 2 coups.

Par contre, concernant la durée d’un volant en plume pendant un match, jamais vu de plume qui durait 2 sets… En fait c’est plutôt deux volants par set, voire plus si tu te rate bien sur un coup. :smiley:
Pour les volants en plastique, plutôt 2 par match en général.

chochote :o
1m92 et aucun probleme de dos depuis que je vais a la muscu 5x par semaine :paf:

yes un topic sur le bad! :miam:
superbe présentation beufemisateur.
pour ma part j’en fais depuis 4 ans maintenant mais en loisir donc j’ai pas un niveau vraiment exeptionnel.

des choses sons arrivées dans ma vie qui ont fait que … :o

Mais je fesais du bad en club pendant un bon moment, à “l’autre époque” :wink:

Et m’etre éclaté un genoux a VTT + médecin de daube, ca ne m’a pas bien aidé a faire du sport

Quand tu veux [:faim]

Je fais 1m86 et pas de soucis particulier avec mon dos suffit de pas faire de mauvais mouvement et sa passe :oui:

:love: joli smiley merci à rajouter :jap:

manque de nichon ce smiley :o

entraines toi pour fin juillet je vais te faire mordre la poussière :o

:ane:

mais comment tu rêves :o

à ton service doudOu :slight_smile: