Intranet Html: Intégration De Flash

Bonjour,

Je viens de développer un site intranet en JSP Servlet. Celui-ci fonctionne à une exception près: je souhaitais intégrer sur la page d’index une animation flash. Or l’intranet sur le quel je travail n’a aucun accès à l’Internet. J’aimerais donc connaitre la meilleur façon de coder en HTML pour pouvoir faire télécharger au navigateur client le “package” player flash adapté [ de préférence une version récente] (puisque beaucoup d’ordinateur ne l’ont pas installé). Bien entendu, les fichiers pourront être hébergés sur le serveur web!

Pour information sur le parc: - 85% sous IE 5.0 et plus, 14% sous Firefox, le reste sous Maxtoon & compagnie.

Merci d’avance pour vos conseils avisés :stuck_out_tongue:

Mike

T’as essayé un truc comme ça :


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" width="100%" height="100%" id="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle">
     <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
     <param name="movie" value="TON_INTRO.swf" />
     <param name="menu" value="false" />
     <param name="quality" value="high" />
     <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
     <embed src="TON_INTRO.swf" menu="false" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" />
</object>

avec :

LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE = chemin réseau vers l’excutable qui installe flashplayer, que tu aura téléchargé au préalable bien sur

TON_INTRO.swf = ton intro que tu veux intégrer

NOM_DE_TON_FICHIER = c’est juste pour donner un id/nom à l’objet

Le tout à essayer sur un navigateur qui n’a pas déjà flashplayer d’installé.

Je garantis pas que ça marche, mais c’est à essayer :neutre:

merci, je pensais à un truc comme ça mais:

  • faut-il utiliser un fichier en fonction de chaque navigateur ? si oui comment faire?
  • est-il normal que dans ton code apparaisse 2 fois LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE et NOM_DE_TON_FICHIER ?

Merci d’avance,
mike

C’est le même excutable pour Mozilla/IE/Opera il me semble :oui:

Pour ce qui est du code qui apparait partout en double, j’avoues que je sais pas trop là :neutre:

Ce sont les balises object qui sont formatées comme ça. Il me semble que tu peux virer tout ce qu’il y a dans la balise objet si tu veux pas que ça se répète, du genre:


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" align="middle">
    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
    <param name="movie" value="TON_INTRO.swf" />
    <param name="menu" value="false" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
    <embed src="TON_INTRO.swf" menu="false" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" />
</object>

Sinon c’est n’inverse, c’est la sous-balise embed que tu peux virer, ce qui donnerait:


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" width="100%" height="100%" id="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle">
    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
    <param name="movie" value="TON_INTRO.swf" />
    <param name="menu" value="false" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
</object>

Enfin, il me semble qu’une partie des infos n’est pas utile effectivement. Je sais pas, j’ai jamais fait le test en fait :slight_smile:
Essais, si ça marche pas dans les deux cas, c’est qu’il faut les deux :wink: