Bonjour,
Je viens de développer un site intranet en JSP Servlet. Celui-ci fonctionne à une exception près: je souhaitais intégrer sur la page d’index une animation flash. Or l’intranet sur le quel je travail n’a aucun accès à l’Internet. J’aimerais donc connaitre la meilleur façon de coder en HTML pour pouvoir faire télécharger au navigateur client le “package” player flash adapté [ de préférence une version récente] (puisque beaucoup d’ordinateur ne l’ont pas installé). Bien entendu, les fichiers pourront être hébergés sur le serveur web!
Pour information sur le parc: - 85% sous IE 5.0 et plus, 14% sous Firefox, le reste sous Maxtoon & compagnie.
Merci d’avance pour vos conseils avisés
Mike
T’as essayé un truc comme ça :
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" width="100%" height="100%" id="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="TON_INTRO.swf" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="TON_INTRO.swf" menu="false" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" />
</object>
avec :
LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE = chemin réseau vers l’excutable qui installe flashplayer, que tu aura téléchargé au préalable bien sur
TON_INTRO.swf = ton intro que tu veux intégrer
NOM_DE_TON_FICHIER = c’est juste pour donner un id/nom à l’objet
Le tout à essayer sur un navigateur qui n’a pas déjà flashplayer d’installé.
Je garantis pas que ça marche, mais c’est à essayer :neutre:
merci, je pensais à un truc comme ça mais:
- faut-il utiliser un fichier en fonction de chaque navigateur ? si oui comment faire?
- est-il normal que dans ton code apparaisse 2 fois LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE et NOM_DE_TON_FICHIER ?
Merci d’avance,
mike
C’est le même excutable pour Mozilla/IE/Opera il me semble :oui:
Pour ce qui est du code qui apparait partout en double, j’avoues que je sais pas trop là :neutre:
Ce sont les balises object qui sont formatées comme ça. Il me semble que tu peux virer tout ce qu’il y a dans la balise objet si tu veux pas que ça se répète, du genre:
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" align="middle">
<embed src="TON_INTRO.swf" menu="false" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" />
</object>
Sinon c’est n’inverse, c’est la sous-balise embed que tu peux virer, ce qui donnerait:
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="LIEN_VERS_L_EXECUTABLE_FLASH_EN INTERNE" width="100%" height="100%" id="NOM_DE_TON_FICHIER" align="middle">
</object>
Enfin, il me semble qu’une partie des infos n’est pas utile effectivement. Je sais pas, j’ai jamais fait le test en fait
Essais, si ça marche pas dans les deux cas, c’est qu’il faut les deux