Intranet avec Apache

Bonsoir tout le monde !

On m’a chargé de faire un petit intranet au boulot, j’ai la chance d’avoir un contrôleur de domaine sous windows server2003 R2. J’ai décidé d’utiliser Apache plutôt que IIS. J’ai bien la page d’accueil (bidon pour l’instant) quand je saisis l’ip dans un navigateur, c’est bon. Cela dit, j’aimerais savoir s’il est possible de spécifier une url plutôt qu’une IP… Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses !!

Edit : je crois que je me suis gouru d’endroit :/… Y’aurait-il un modo sympa pour déplacer dans la bonne section ?
Edité le 19/02/2008 à 13:00

tu peut utilisé le nom de la machine a la place de l’adresse IP.

Je sais pas ce que ça donne avec Server 2003, mais il faut que tu fasses un gestionnaire de DNS pour que ta machine soit enregistrée correctement sur ton réseau, ie: pour que www.example.com redirige vers l’ip de ton serveur Gropache!

Merci pour vos réponses !!

En fait, Apache est hébergé sur le contrôleur de domaine, ce qui fait que je suis pas super chaud pour que les utilisateurs aient l’ip (même si c’est une ip privée)…

J’avais entendu parler d’alias, c’est dans ce but ?

Edit : est-ce qu’on peut faire pointer 2 urls vers une même ip avec windows serveur 2003 ?
Edité le 18/02/2008 à 22:29

certainement.

En tout cas, avec les virtual host d’Apache, c’est possible.

Bonjour a tous et merci encore de votre participation :hello:

Bon alors, j’ai résolu mon petit souci via le serveur DNS de windows server 2003. J’ai crée un nom d’hôte qui pointe vers la même adresse IP de la machine où est hébergé Apache et avec le virtualhost, tout est rentré dans l’ordre.

Je vous remercie encore pour vos réponses qui m’ont sacrément aiguillé !!