Interrogations sur configuration gamer Deviltech.de

Bonsoir à vous amis de clu²,

Je viens à vous pour vous demander un avis sur une configuration aux petits oignons que je me suis préparée pour savoir si quelques modifications sont à prévoir en fonction des attentes que je vais vous décrire.

Configuration Deviltech.de : Deviltech Fire 9060

Lecteur biométrique
Sans OS
2 ans de garantie

]Total :[/u] 2Go RAM -> 728€ / 4Go RAM -> 797€

Mes attentes :

  • Jeux comme Left4Dead / UT III / TF2… je ne recherche pas un ordi qui fasse tout passer filtres max résolution de dingue mais quelque chose de propre avec des détails moyen~haut.

  • Pour tout le reste ca sera classique et je ne pense pas que ca rentrera en compte (internet, bureautique, logiciels d’école d’ingénieur, …)

  • Un processeur qui tienne la route à long terme même si je ne fais que de la compression et un usage normal sinon.

Mes questions :

  • pour 69€ de plus cela est-il intéressant de passer à 4Go de RAM, et en dehors du prix 2Go seront-ils suffisants pour un usage orienté gaming ? (je précise que j’utiliserais un OS 64bits si je dois prendre 4Go)

  • 250Go de disque dur sont-ils suffisants ? (j’ai un 1To externe et 600Go en matrix RAID sur mon fixe mais je ne sais pas si pour le bon fonctionnement 250Go suffiront, sachant que je ne mettrais pas de films dessus ou en tout cas pas en stockage)

  • Prendre un turbocache 2Go peut-il être intéressant si 4Go de RAM ?

  • Le processeur semble être très bon, vos avis ?

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible, merci d’avance pour vos réponses :jap:

Bonne soirée à vous !
Edité le 02/06/2009 à 19:24

slt
bonne config :super:
bon proc peu gourmand tdp de 25 watts
avec 4 go de ram ce serais mieux malgre que l os en reconnaitras un peu plus de 3 go
mais win 7 arrive bientot il sera plus veloce et moins gourmand en ram donc pas d affolement avec vista
une config assez similaire a la tienne fait un score tres correct sur 3d mark 06 + de 7000 pts :wink:
www.notebookcheck.net…

Pour répondre à tes questions:

- 250Go de disque dur sont-ils suffisants ? (j’ai un 1To externe et 600Go en matrix RAID sur mon fixe mais je ne sais pas si pour le bon fonctionnement 250Go suffiront, sachant que je ne mettrais pas de films dessus ou en tout cas pas en stockage)

A mon très humble avis 250Go sont largement suffisants pour stocker ce dont tu auras besoin pour tes études, mais ce que tu peux faire avec ton disque monstrueux de 1To, c’est installer directement les jeux dessus (en USB 2.0 le débit est suffisamment rapide pour faire ce genre de choses tranquillement)

[b]

  • Prendre un turbocache 2Go peut-il être intéressant si 4Go de RAM ? [/b]

On ne choisit pas un turbocache, on choisit une carte graphique qui à l’option turbocache comme la 9600m gt par exemple, mais elle est globalement pourrie quand on regarde les perfs de la hd 4650m (personnellement je préfère la GTX260m :))
De plus sur la HD 4650 les 512 Mo de DDR3 sont suffisants pour un écran dont la résolution est de 1366*768.

- Le processeur semble être très bon, vos avis ?

Le processeur est bon, mais me semble un peu faible au vu des performances de la carte graphique, je conseillerais un T9600, surtout que sur deviltech il est pas hors de prix.

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt ce topic !
Je n’avais jamais songé à passer par ce genre de site, et la config citée plus haut est vraiment bien niveau composants.
A la base, j’avais des vues sur le MSI GX620 à la base mais finalement, pourquoi pas passer par ce site allemand ! Vous en pensez quoi ? Connaissez-vous d’autres sites de ce genre ? Sont-ils tous sérieux ?

Merci