Interrogations réseau CPL

Avant d’acheter le matériel et n’ayant encore jamais eu l’occasion de jouer avec ça j’ai quelques questions relatives à l’emploi de boitiers CPL. Je souhaiterais relier à internet 3 machines via un réseau CPL et ma boxe. Je souhaiterais par ailleurs pouvoir accéder à ces machines depuis internet.

 - Est-ce que ces machines auront des adresses IP normales ?
 - Est-ce que ces IP seront fixes ?
 - Pourrai-je établir des règles NAT dans ma boxe pour l'accès à ces machines ?

Merci par avance pour vos réponses.

l’utilisation de boitier CPL est equivalent à la connectien en ethernet de tes machines à ta box donc si tu as la possibilité de faire ça en reseau (ce qui est le cas) il n’y a aucunes contre indication à l’utilisation de boitier CPL

OK, merci beaucoup pour ces infos.

Donc, si je comprends bien mes boitiers CPL seront vus comme un vulgaire switch ?

non ca sera comme si tu utilisais un cable ethernet

Je crois qu’on ne se comprend pas là.

Ce serait un équivalent de câble si une seule machine était reliée mais, mon intention est d’utiliser 4 boitiers CPL pour relier 3 machines à ma boxe.

C’est pour cela que je parle d’un équivalent de switch, c’est pour cela également que je posais la question de l’accès individuel à chacune de ces machines depuis internet
Edité le 15/07/2010 à 11:28

ta config sera comme ça en faite :

PC1----CPL–|
___________|
PC2----CPL–|---- reseau electrique ----CPL—Box
___________|
PC3 —CPL–|

Le CPL utilisant le cable électrique pour communiquer la bande passante totale disponible sur le réseau est partagée entre tous les modules CPL. Ceci se fait au niveau de la couche physique automatiquement, le réseau joue le role de switch.

donc pas de soucis
Edité le 15/07/2010 à 11:51

Super

Mille Merci pour tous ces détails.

aucun pb