Interrogations hdmi , lcd

voila je vais peut etre m’acheter une hd ready lcd pour 900 € environ
deux questions
si le hdmi est en 1.2 est ce que c’est bon ou j’ai du soucis a me faire si plus tard j’achete un lecteur blu ray ou hd dvd car eux sont en hdmi 1.3 ( donc ma tele HS )

enfin je sais que en 2008 , la TNT va surement passé en HD donc savez vous si la diffusion sera en 720p dans ce cas c’est bon ou bien ce sera en 1080 i/p et ma tele sera HS pour regarder la tnt

comprenez mon angoisse si j’achete une tele et que je peux pas regarder des dvd hd ou blu ray car je suis pas dans la bonne norme hdmi et que je peux pas regarder la tnt hd ( annoncée par le CSA en 2008 dans un an ! ) car je suis en 720p et que c’est diffuse en 1080i/p j’ai balancé 900 € par la fenetre

repondez moi svp

je me suis peut etre trompé de section dans le forum et je m’en excuse

La seule chose que je peux te dire c’est que normalement une télé “HD Ready” accepte les vidéos 1080i.

et pour le hdmi ?

Je crois que la version 1.3 augmente le nombre de couleurs et prend en compte les derniers Dolby et DTS existant aujourd’hui.

:hello:
pour la tnt, aucun soucis ta télé la prendra en charge .
comme l’a dit Jacky le label HD ready indique que ton televiseur accepte du 1080i.
pour le hdmi je ne sais pas non plus ,mais je pense que ce ne doit pas etre un probleme

je suis aller chez boulanger j’ai vu un ecran 52’’ pour 12500 €, je l’ai pas pris