Bonjour,
J’ai en projet de changer ma configuration.
J’envisage de prendre un core2duo E8400, sur une Asus P5E (X38), le tout refroidi par un ventirad Noctua.
En cartes graphiques, il y aura probablement un crossfire de HD4850.
2 questions :
j’ai vu que les P5E posaient problème avec les CPU en 45nm, car elles n’avaient pas un bios à jour. Est ce que ce souci est corrigé ?
de plus sur le site de Noctua, il est noté que les ventirads NHU9B n’étaient pas compatibles par défaut avec la P5E, mais qu’un kit de fixation spécial était disponible. Est ce que désormais ce kit est fourni en standard ?
Sinon, est ce que le fait que le chipset P45 soit en 8x8 (en mode crossfire) joue énormément sur les performances ?
Car une solution serait de partir sur une carte à base de P45, qui ne pose plus le pb du bios pas à jour et de la compatibilité avec le ventirad Noctua.
Egalement une dernière interrogation : je compte prendre un boitier Antec P182 avec une alim Thermaltake ToughPower 750W avec cable management. Est ce que quelqu’un a deja testé ce couble boitier/alim ? Est ce que les cables d’alim de la Carte mère sont suffisamment long ?
Edité le 29/06/2008 à 21:35
Bon, je ne pourrais pas completement répondre à tes question, mais sache que je te conseille pas trop le Crossfire,
Peu nombreux sont les jeux qui l’exploite vraiment, c’est sur tu auras un gain mais tellement infime que ça vaut pas le coup de débourser le prix d’une 2ème CG
Concernant le crossfire, c’est pas ce qu’indique les différents tests !
Le Xfire de 4850 donne pas loin de 75% de perfs par rapport à une seule. Si c’est un gain infime, je veux bien payer le supplément. ^ ^)
Pas d’accord avec Hellomodo, les performance du CF sont exenllentes !!! Le CF est surtout connu pour etre plus performant que le SLI de chez nVidia. Sinon pour le Crossfire rien de tel que le p45 (Le TEST )
Mais du coup, si on n’a pas de cpu 65nm sous la main, ca veut dire que c’est la lotterie et croiser les doigt pour avoir un modele equipé d’un BIOS récent, qui supportera les cpu 45 nm …