Interrogation sur amilo xi1554

bonjour , mon frere possede un amilo xi1554, dont la config est la suivante:
core2duo T7200(2ghz), 2go ram , 2 hd de 160go , ecran 17"(1920x1200) , ati 1900 mobility avec 256mo de gddr3 , il possede (malheureusement?!) vista home premium en version oem. ma question porte sur la carte graphique , elle est directX9 , au format MXM , peut on changer la carte graphique , pour une compatible directX10 , et si oui , ou peut on trouver de telles cartes au format MXM ?
je trouve que son pc rame un peu avec call 4 , bien que j’ ai change les drivers pour adapter les derniers catalyst. il faudrait aussi que je change la ram , car celle en place n’ est que de la 533 mhz.
merci pour vos lumieres.

le changement est tout à fait possible

par contre la vente au détail de carte au format mxm est très très rares

essaye ce site: www.mxm-upgrade.com…
Edité le 06/03/2008 à 16:41

oui possible mais come dit plus haut dur a trouver et cher

mais ce sont ien les seul type decarte qui se change

+1

C’est possible. C’est d’ailleurs le but premier de ce format : permettre le changement de carte graphique dans des portables.

Par contre ce qui m’étonne c’est que call4 rame avec la carte que possède ce portable.

J’ai personnellement une ATI X1600 Mobility et ca passe nickel.

Enfin çà m’étonne…

si il joue en 1920/1200 c’est un peu normal :ane:

Oui en effet…

oui je trouve curieux que call 4 rame , peut etre est ce du a la memoire vive qui est un peu lente , ou alors est ce du a vista.
sinon y a t-il quelque chose a respecter pour changer la carte graphique , je veux dire si j’ achete une carte MXM elle va forcement correspondre a l’ emplacement de l’ ancienne?

normalement c’est un standard

parce que sur la notice que j’ ai trouve , il est marque MXM-III

pour changer la memoire , puisse je mettre de la so-dimm ddr2 pc 6400 ?

Effectivement il y a plusieurs évolutions du MXM … tu semble avoir la dernière en date … je pense que c’est la même que celle des 8xxx.
Sinonc’ets tout à fait NORMAL que CoD4 rame en 19001200 hein … il est parfois limite sur mon PC de bureau avec une 8800 en 12801024 donc sur une carte nettement en retrait avec deux fois la réso c’est normal qu’il passe pas avec tout à fond hein.

Sinon la version de DX de la carte ne change strictement rien, si tu veux mieux il te faudra passer à la 8700 ou mieux à la 8800 … d’où le vieil adage que la réso de fou sur portable c’est bien mais ça demande des cartes de fou pour tourner normalement. Note, l’avantage c’est que tu n’as pas besoin d’AA ;).

Dernière chose effectivement Vista enlève au moins 10% de performance dans les jeux a config égale (carte DX10 ou pas).

oui , je vais tenter de baisser la resolution, j’ ai vue une 8800gtx pour portable , mais vais je gagner bcp , car la carte est tres cher 735€ , le jeu en vaut il la chandelle?

non sa vaut pas le coup

c’est pour sa que rare car en changeant de portable tu y perd moin

oui , mais combien pourrais je revendre un portable comme celui ci?
neuf il a coute aux alentours de 1900€ , et pour quel model?

a tout depand de l’age et l’etat

et pour un model asus gamer si c’est pour le jeu
environs 2200 a 2500 euros

le pc environ 6 mois , etat comme neuf.

merci a tous d’avoir participe .

Si tu veux mon avis, un pc portable comme celui-là, si il a 6 mois tu peux en obtenir environ 1000€ voire plus.

Enfin c’est mon avis…

et sur ebay au enchere un bon 1500 si encore garantie

Si tu trouves un bon pigeon, certainement (exemple ici de ce que tu peux trouver pour environ 1600 € ).
Sinon, impossible de mettre une 8800M GTX sur ton Fujitsu, puisque ton actuelle carte est au format MXM type III alors que la 8800 est de type MXM-HE. Or, si la compatibilité descendante ne pose aucun souci - même si cela n’a effectivement strictement aucun intérêt - son contraire est impossible. :neutre:
Edité le 07/03/2008 à 00:00