Interrogation concernant le WIFI

bonjour,

etant novice concernant internet sans fil, je me permets de vous contacter pour repondre a mes interrogations

je possède un toshiba a200 1dr avec une carte Atheros AR5006X Wireless Network Adapter, ainsi qu’une connexion internet via le modem sagem d’Alice Box.

Mon pc de bureau de bureau est connecté a internet en ethernet et je viens de configurer mon portable pour une connexion en wifi ( qui fonctionne tres bien jusqu’a maintenant a proximité de ma Box )

Ma question concerne la disctance maximale possible concernant le wifi ainsi que les moyens necessaires pour avoir internet a mon boulot sachant que je travaille a environ 40 km de mon domicile. Puisje avoir internet a mon boulot ? comment s’effectue la connection a une borne Wifi ? un quelconque achat est il necessaire ?

Merci par avance pour vos informations

Actuellement c’est impossible de se connecter d’aussi loin. Dépendant du matériel, des lieux, une 50aine de mètres je pense.

Si vous voulez-vous connecter au bureau, il faudra en faire la demande à votre chef avant car à mon avis, ils n’apprécieraient que très peu des connexions non autorisées.
S’il est d’accord, voir s’il y a un point d’accès Wifi à l’intérieur de l’entreprise et demander les paramètres nécessaires.

Effectivement le WiFi n’est aps disponible au delà d’une centaine de mètres (et encore il ne faut pas qu’il y ait de gros murs), il est possible via des dispositifs spéciaux (genre boîte de ricoré) d’atteindre le Km mais ce sont des cas bien précis.
Pour une utilisation au bureau, soit vous vous connectez sur le WiFi de l’entreprise si c’est disponibleet/ou possible, soit vous passez par un abonnement de type data via les réseaux de téléphonie mobile (GPRS ou 3G) qui permettent de se connecter dans n’importe quelle zone couverte (mais dans ce cas il faut payer l’abonnement spécifique ainsi que le dispitif de connexion).