Interrogation au sujet de la partie son des pilotes nForce

Salut à tous,

J’ai voulu mettre à jour une machine basée sur la carte mère Asus A7N8X Deluxe. Je rappelle que cette carte est dotée du MCP-T et qu’elle gère donc le décodage/encodage temp réel du Dolby Digital.
Pour mettre à jour cette carte donc, je télécharge les dernier pilotes nForce (5.10), je les installe et là, je m’aperçois que l’ancien panneau de configuration du son (avec la configuration et le test des HP, l’activation du décodage DD) a été remplacé par le nvMixer, normalement utilisé pour les cartes équipée de codecs AC’97 (du moins est-ce ce que je croyais :(). Est-ce normal? Y a-t-il un moyen de récupérer l’ancien panneau de control? Peut-on toujours, avec nvMixer, paramètrer ses HP, et le décodage DD? J’avoue que là, je suis un peu perdu :/.

Oui je me suis posé la meme question ke toi. C vraiment dommage ce changement…

Qu’est-ce qu’on pouvait paramétrer avec l’ancien ? au niveau décodage DD :??:

Décodage DD je vois pas !?? !

Salut à tous,
Alors je ne me suis peut-être pas très bien exprimé au sujet du Dolby Digital. Il ne s’agit pas de le paramètrer mais simplement de l’activer avec le nvMixer (sur l’ancienne présentation, il s’agissait d’une simple case à cocher).
Concernant les HP, je n’ai pas su configurer avec ce nvMixer les possibles sorties (sur une CM MSI, je suis obliger de passer par les jacks MIC et LINE IN pour brancher en 5.1), merçi de l’aide que vous voudrez bien m’apporter ;).

Un petit up pour dire que j’ai bien l’impression que le nvMixer ne gère tout simplement pas l’APU du NForce 2 MCP-T.
L’activation du Dolby Digital est introuvable, le test des H.P. idem et il est écris que c’est un codec AC’97 qui est utilisé (codecs bien présent, mais uniquement pour la gestion des H.P., au départ.).
Ces constatations ont été faites sur deux C.M. différentes (Asus A7N8-E Deluxe et MSI K7N2 Delta-L), toutes deux équipées du MCP-T.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont fait ce genres de “découvertes” :/.

Désolé d’insister, mais jaimerais vraiment avoir l’avoir l’avis de personnes utilisant une carte mère équipée du MCP-T avec les pilotes en version 5.10 :).

Un petit up…

Je relance mon appel.

c’est tout con, en fait, dans nv mixer tu a dans la deuxieme page le reglage de tes HP 5.1 DD ainsi que le reglage du sub si tu l’a séparé, sinon pour ce qui est d’intervertir les voix il y a un petit utilitaire qui se nome NVSWAP telechargeable chez Nvidia

voila

Ah ben merçi Tof39, j’y croyais plus (à tel point que je réponds un peu tard :D). Et tu es sur que l’on peut activer le D.D. ( les CM sont chez un pote , je ne peux donc pas tester tout de suite :/).

sinon tu peux toujours lancer une ancienne version du mixeur pour effectuer tes réglages :smiley:

mais on imagine pas jongler entre deux versions aux grés des besoins:p.

:wink: pas de prob, je fonctionne en 5.1 DD et avec les derniers pilotes 4.42 et le mixer version 1.0 :bounce:

Salut Tof39, je te remerçie pour tes réponses, même si je n’arrive pas à être sur d’avoir activé le D.D… Mais bon ça marche et le copain n’est pas compliqué :D.
P.S.: désolé pour le long silence :/.

La différence entre le le MCPT et le codec ALC 850 (j’ai eu une NF7-S avec l’APU et maintenant une K8N en NF3 donc ALC) en fait, le dolby est assuré par la puce Nvidia si tu as du NF2+MCPT alors que si tu actives la config 5.1 HP dans le NVMixer avec du Realtek, y-a pas de logo Nvidia (sous entendu, le décodage est assuré par le CPU et non plus par le chipset). Objectivement, la différence entre les deux décodeurs (softs pour ALC850 contre hard pour MCP-T) est très minime, et la conso CPU est quasi imperceptible…

de rien

a Tof39: sisi j’insiste :smiley:

a vangal: En fait le problème que j’avais était que, sur deux cartes mère équipées du MCP-T (A7N8X Deluxe et MSI K7N2 Delta-L), le fait d’avoir installé les nforces 5.1 me supprime l’option de décodage materiel du Dolby Digital, comme sur une carte sans MCP-T. Mais il semblerait que le réglage soit automatique lors de la config des H.P. (avec le Wizard machin), lorsque l’on choisit un type de “fonctionnement” des-dits H.P.
Merçi encore ;).