Forum Clubic

Interpréter les résultats de HD tune

Bonjour,

je me suis telecharger HD tune car j’avais des doutes sur mon disque dur, et après le test, d’après les graphique le débit peut descendre à certains moment très bas (0.8mo/S).

est-ce que vous pouvez m’aider à interpréter les résultats svp :

http://img153.imageshack.us/img153/7616/capture01sn8.jpg

ps: je tient à signaler que mon disque dur est partitionner en 2.

perso j ai testé ce soft et je trouve qu il est top nul, je pense que ces resultats ne sont pas fiables.

D’abord as-tu défragmenté ton DD avant le bench ? Si ta CM autorise le Sata II, active-le, car ton burst indique que tu es vraisemblablement en Sata 1. A moins que ton disque soit un Sata 1 (rare en 160Go quand même). Fais aussi un petit quick test d’intégrité physique avec le même log.
Sinon j’ai remarqué que tous les derniers Seagate avaient une courbe très irrégulière à Hd Tune et HD Tach. Ce sont tes pics en bas qui ne sont par contre pas très normaux. Cela dit mon Hitachi subit le même genre de pics en bas simplement dès qu’il est à moitié plein. J’en déduis que d’une part les benchs de DD sont assez aléatoires en général et que d’autre part il existe pour celui qui veut la perfection à ce niveau des alternatives beaucoup plus puissantes efficaces et sérieuses pour défragmenter les DD telles que O&O sur lequel repose d’ailleurs le défragmenteur intégré à Windows mais en version allégée. Par contre ça prend un temps fou avec ces softs de faire une defrag

Voilà le screen de mon Seagate 7200.9 250Go Sata II et NCQ activés :

http://img97.imageshack.us/img97/9823/hdtunevd6.th.jpg

en fait, je n’utilise pas l’interfase sata, mon disque dur est un ide.
Ensuite j’ai effectivement un disque dur seagate, mais je croisque c’est le modèle 7200.7 (donc assez vieux, et pas de ncq).
le quick test d’intégrité physique je l’ai fait, et je n’avais aucune erreur.
je vais le formater avec O&O je verrais bien :confused: