Interpreter le log Apache

Slut a tous.

j’ai installé un serveur web apache et pour voir un peu la provenance des visiteurs, je regarde mon log.
Mais au milieu des IP clairement identifiées, j’ai ça par exemple :

naxxxx-5-xx.xx.xxx.xxx.fbx.proxad.net - - [24/Jun/2005:11:43:05 +0200] "GET / HTTP/1.0" 200 855
cxxx33-2-xxx-xxx-xxx-xx.fbx.proxad.net - - [24/Jun/2005:12:06:53 +0200] "GET / HTTP/1.0" 200 855
xxx21-1-xxx-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net - - [24/Jun/2005:12:18:06 +0200] "GET / HTTP/1.0" 200 855

et j’en ai environ 20 par 24h.
quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce que c’est ?
la provenance ne fait aucun doute, ça vient des dslam de free, mais pourquoi envoient ils un get regulierement commeça, et surtout pourquoi les provenances sont aussi diverses ?

merci d’avance a ceux qui eclaireront ma lanterne. :jap:

on evite de mettre les ips et dslams sur un forum public :slight_smile:

ben tu installe un serveur web, donc chacun dans le monde peut venir voir les pages sur ton serveurs, la tu as des utilisateurs free qui sont tombés sur tes pages, rien de bien inquietants, et ca peut venir de partout

et GET, signifie qu’il recupere les fichiers pour afficher la page

désolé pour avoir marqué les IP, je pensais pas que c’etait des ip de personnes privés, mais plutot des trucs genre robots qui interrogent une succession d’ip et tentent justemet de faire des get pour recenser les serveurs par exemple.

ça m’intriguait :neutre:

merci :jap:

pas de pb

ca existe aussi ca, il y a les robot google, par exemple