Interpretation resultat memtest86

Mon ordinateur ne démare pas toujours, les ventillateurs tourne, il commence a charger, mais l’ecran ne s’allume pas et plus rien ne ce passe!!!

J’ai une carte mere Asus P5K-deluxe wifi, tour antec 900, power supply corsair 620 W.

J’ai testé ma carte video egva 8800 gts, pas de probleme (testé avec une autre)
J’ai upgradé le ventilateur du CPU intel Q6600
J’ai fais un test de mes 4 go de mémoires corsaire PC8500 ddr 2 avec memtest86 et voici le resultat:

  • test par défaut: pas erreur

J’ai ensuite changer la configuration, j’ai changer:

  • Memory Sizing / Bios-all.

Resultats:
Errors 10.
Error confidence value: 36
Lowest error address: 000fee00000- 4078.0 MB test 0 errors 2

Le test s’arrete la, apres 30 second, tout ce bloque, je suis oblige d’eteindre l’ordi et redémarer.

Quelqu’un saurait il ce que veux dire ce resultat? et quel est la différence entre ce test et le test par défaut (qui ne donne aucune erreurs)?

Autre question, Est-il normal que la temperature de monprocesseur est en moyen 10 a 15 degrées superieur losque j’utilise mes 4 go de mémoires au lieu de 1 go ?
Edité le 30/06/2008 à 06:31

10 erreurs c’est pas bon.
Tu as répété le test plusieurs fois?

Tu as 4 barettes de 1 Go?

Testes les barettes une à une sur le premier slot.
SI tu as une erreur au premier test, testes la même barette sur un autre slot.

IL y a deux sources d’erreurs : soit une barette, soit la carte mère.

Donc il te faut tester les 4 barettes et vérifier que l’erreur provient bien d’une barette.
Si c’est un problèm de carte mère il doit y avoir une erreur sur le slot mémoire quelle que soit la barette mise.

SI tu as une barette défectueuse, tu devrais pouvoir redémarrer sans problème avec les autres barettes.

Salut,

Bien que dans ce genre de problème le plus souvent on soit devant une barrette défectueuse, les autre indications que tu as donné me laissent penser que ce serait plutôt un problème de surchauffe.

Tu dis que tu as “upgradé” le ventilo, as-tu utilisé un ventilateur certifié par le vendeur ? Tu as changé le radiateur ? As-tu mis de la pâte thermique ? etc…

Sinon ça peut aussi venir d’une surchauffe de l’alimentation. Vérifies si le(s) ventilo(s) tournent bien.

Pour la RAM, le plus simple est de la tester dans un autre pc pour être certain du résultat, ou éventuellement une par une comme énoncé par janus_eloi. Après effectivement, plus rare : problème sur un slot de RAM.

A+

Salut,

J’ai changer les le systeme de refroidissement du CPU par ce que je pensais a une surchauffe au demarage… mais rien n’a changé.
Je vais tester chaque barettes et slots et je reviens donner les resultat.

Ce qui me gene, c’est que memtest86 me donne 0 erreurs sur le test de base, mais quand je change la configuration du test par :

Memory Sizing / Bios-all.

Resultats:
Errors 10.
Error confidence value: 36
Lowest error address: 000fee00000- 4078.0 MB test 0 errors 2

Le test s’arrete la, apres 30 second, tout ce bloque, je suis oblige d’eteindre l’ordi et redémarer.

Je me retrouve avec des erreurs!!!
Est-ce que l’option: BIOS-ALL, test toutes les memoires de l’ordinateur et non juste les barettes? Ce qui pourrais explique une erreursune memoire cache… ou autre qui n’a rien a voir avec mes barettes…!

essaye de tester juste les barettes mémoires en excluant le BIOS.
Effectivement il faut pouvoir savoir si c’est vraiment les barettes ou autre chose.

J’ai fais un test de tout l’ordi avec PC-CHECK,

Il y a des erreur associer au SERIAL PORT…

Est-ce que quelqu’un sait ce que sa veux dire?

Tu peux donner plus de précisions?

Sinon le sérial port, c’'est le port série, on y pluggait des souris, des modems ect…
Si tu n’en n’a pas l’utilité et que celà peut être la source des problèmes il faudrait le désactiver dans le BIOS.

Je l’ai desactiver mais j’ai eu le meme probleme…

Tout mes test me fond penser que c’est un probleme de carte mere, je vais donc en acheter une autre pour tester, je ne vois pas d’autre solution.

Quel carte mere me conseiller vous qui soit vraiment stable avec ma configuration ?