Interprétation optimisation cache processeur Vista

J’ai trouvé sur ce site forum.thiweb.com…

Citation:

J’ai un E6750 à 4mo de cache L2,quelle valeur dois je mettre à la variable “SecondLevelDataCache” ??
Je me suis dit si 400 en hexa = 1024 en décimal donc 4x400 (1600) en hexa = 4096 en décimal mais non, si je mets 1600 comme valeur de “SecondLevelDataCache” ça me donne 5632 en décimale :heink:

Merci de votre aide je me pose des question là …
Edité le 29/02/2008 à 17:43

Un conseil: laisse faire avec les reglages par defaut :wink:

Ce genre d’optimisation n’apporte strictement rien à l’usage et Windows est parfaitement capable de determiner la valeur du cache du CPU pour l’exploiter correctement.

Ce sont toujours les meme soit-disant optimisation qu’on voit circuler mais personne n’a jamais prouvé objectivement parlant que ça apportait une once de debut de mieux…

• 1 !

D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est souvent aussi à la suite d’ “optimisations” de ce style que beaucoup de sujets intitulés “Windows ne marche plus” ou “n’arrête pas de planter chez moi depuis quelques jours” se mettent à fleurir…

Je redirai donc ce principe que quelqu’un a dit et qui est la meilleure solution dans le cas présent : tant que ça marche bien, ne t’en préoccupe pas !

:ane: Ok merci je laisse les réglages par défauts …