Forum Clubic

Interpretation OCCT freezes

Salut tout le monde, en parcourant les forums asus, j’ai vu que des gens avaient le même problème que moi avec le même matériel, c’est à dire des “freezes”. Pendant les jeux, je vais passer a 5 fps pendant quelques secondes puis tout redevient fluide… J’ai regardé les fréquences mais tout reste stable, j’ai désactivé le cool n quiet, mes pilotes sont à jour et mes températures correctes je continue à avoir ce problème…
Donc, j’ai vu que ma carte mère (Asus M2A-MX) ne supportait pas les processeurs avec un TDP de 125 Watts, or j’ai justement un Athlon X2 6000+ qui fait, devinez, 125 Watts de TDP…
Mes problèmes pourraient venir de là ? Si je change de carte mère ça pourrait résoudre le problème ?
En attendant j’ai fait un court test d’alimentation OCCT (mon alim est noname, une MAD-X 580 Watts) et voila les résultats. Est-ce que mes freezes pourraient venir de là ?
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Merci de votre aide…

personne ?.. :frown:

Après cette MAJ : drivers.softpedia.com…
et une autre du bios www.touslesdrivers.com… tu peux essayer de tester une alim de renom.
Par pitié évitez les alims NoName…

Mon bios est déjà a jour (version 0904) et mon chipset également.
Désolé mais je n’ai aucune alim assez puissante sous la main, et encore moins de marque… Mais y’a un truc que je trouve bizarre c’est la température du CPU sous OCCT qui perd une dizaine de degrés en quelques secondes et remonte alors que mes fréquences sont stables :confused:

S’il vous plait personne n’a une idée ?

D’après ce lien c’est en effet mal barré vip.asus.com…

et d’après ça : image.clubic.com… reste plus qu’à attendre un nouveau bios :paf: ou changer de CM et/ou de proco… Aïe…

Euh, mais ma CM a un socket AM2+ ou pas ? Sur ma boîte de la CM c’est marqué “AM2+ support”. Est-ce que je pourrai prendre un proc comme celui-ci ?

Désolé pour cette réponse tardive, mais il y a une différence entre le socket et le bios.
Le processeur peut être compatible physiquement avec la carte mère mais au niveau logiciel ça foire…:ouch::ouch: