Interpretation Hdtune

Bonjour,

Donc je vous expose le problème même si je pense connaitre le fin mot de l’histoire, depuis environ 3/4 mois mon pc se ralenti et devient presque totalement “incontrôlable” enfin super lent, je faisais une restauration du système et tout rentré dans l’ordre. Cependant depuis 1 semaine mon DD interne se met a gratté comme un malade (obligé d’écoute de la zik sinon je pète littéralement les plombs) c’est assez insupportable. Je me suis dit que j’allais controllé mon DD a l’aide de Hdtune (je sais pas comment insérer des photos donc je vais vous décrire les résultats:

  • Dans error scan : tout est vert sauf 2 blocs en rouge -> 0.1% Damage Blocks
    -Dans Benchmark :

minimum : 1.3MB/sec
Maximum : 50.0MB/sec
Average : 38.7MB/sec
Access Time : 14.8ms
Burst Rate : 100.8MB/sec
CPU usage : 4.9%

Je tient a preciser ke mon disque dur est peu rempli et défragmenté depuis peu

Dans error scan : tout est vert sauf 2 blocs en rouge -> 0.1% Damage Blocks
—> ca cest pas bons. Ca veut dire que tu as 2secteurs foutus sur ton dd… Desfois avec le soft de la marque (quelle est la marque de ton dd?) tu peux remedier a ces clusteurs defectueuxe (mais ils reviennnent souvent voire toujours).
Donc prevoir changemetn de Dd pour eviter de tout perdre tes donnees…

2secteurs defectueux peuvent comprommettre toute la stabilite dun pc. Il est vieux le disque dur? car ca passe en garantie ca…

Salut ouai c’est bien ce que je pensé mon DD c’est un Western Digital, donc je sais pas si ya un soft, je v cherché mais si vous avez un lien sa ira plus vite. Merci quand même de ta réponse