Interprêtation des résultats d'analyse de port - en passant par secuser.com

Bonjour :slight_smile:

J’avoue ne pas connaitre grand chose en programme de test de port, j’ai donc été conseillé d’aller sur secuser.com. J’ai fait une analyse de port totale je crois, et voilà, ce qu’on m’a mis:
0 Ports Open
0 Ports Closed
1056 Ports Stealth

1056 Ports Tested

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: FAILED - ALL tested ports were STEALTH,
- NO unsolicited packets were received,
- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED

Je ne comprends pas trop , j’ai tous les ports ouverts, et tout les port fermé à la fois… :confused:
Sur mon ecran, toutes les petites cases sont vertes…

Que dois je en conclure ?

Précisions : je suis derrière un Modem routeur hitaschi de chez Alice avec en plus le firewall windows…

Merci et à bientôt :hello:

Frero

où est-ce que tu vois que tu as tous les ports ouvert et tous les fermé à la fois?

pour toi 0 ça veux dire "tous" ??

original ça :paf:

Tous tes ports sont non seulement fermé mais ils sont “cachés” par le routeur. Ce qui veut dire que sauf intervention de ta part pour les ouvrir toute requete emise vers ces ports chez toi se solderont par… RIEN. c’est à dire que le routeur ne repondra pas, comme si tu n’existais pas. Tout simplement.

Donc en ce qui concerne les port testé tu es tout bon.

oups… :whistle: ça c’est mon esprit tordu… quand je lis que 0 ports sont ouvert… mon p’tit cerveau a traduit, ils sont tous fermés… et 0 port fermé a été traduit par tous les ports sont ouverts… voilà, le pourquoi du comment… ou le comment du pourquoi… :pt1cable:

En tout cas, merci de ta réponses :jap:

A bientôt :hello:

Frero

Non c’est pas bon , malgrés les ports cachés

tu as:

A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED et ça faut le corriger donc ton test est FAILED bien en rouge :lol: :lol:

desactiver ICMP Echo dans les options avancés de ton routeur .

ah ah … :confused: et bien, je vais voir si j’ai cette option dans ma config de routeur…

Et je vais aussi chercher ce que c’est que ce IPCM echo…

Merci chef :wink: