Bonjour a tous, ayant récemment acheté un ordinateur portable d’entrée de gamme, j’aurais voulu savoir si il était possible de changer le procésseur pour un plus puissant comme un double coeur.
D’abord ma config -cf everest) : --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic
Service Pack du système -
[Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html) 7.0.6000.16546
DirectX DirectX 10.0
Date / Heure 2007-10-29 / 10:30
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO La1703
Chipset de la carte mère VIA K8M890CE, AMD Hammer
Mémoire système 960 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/16/07)
Moniteur:
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP (64 Mo)
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA Chrome9
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique
Multimédia:
Carte audio VIA VT1618 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA VIA - 0591
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD1600BEVS-07RST0 ATA Device (149 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7540A ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Je voudrai donc savoir s’il était possible d’acheter un processeur tel que celui-ci (http://www.grosbill.com/index.php3?id=38936&site=clubic) qui apparemment a le même socket. Je souhaiterait également savoir si je pouvait garder le ventilo, et si il n’y auraient pas de problème de compatibilité. Au niveau du démontage aussi, est-ce réellement difficile (je touche beaucoup sur les pc de bureau mais c’est mon premier portable :S). Cela me permet également de rebondir sur une autre question : quand je joue a des jeux l’ordi rame ENORMEMENT (bien sur je devait m’y attendre vu le chipset ), je voudrai donc savoir si cette achat me ferait gagner en fluidité,et si vous avez des astuces je suis tout ouïe.
Merci d’avance
Edité le 29/10/2007 à 10:44