Bonjour à tous
voilà j’ai lu il y’a qq temps qu’il était possible de mettre en place une connexion internet sur un pc portable à l’aide d’un téléphone mobile GPRS. D’abord, est-ce que c’est possible de faire de meme sur un pc "normal"…et ensuite, quels sont les opérateurs de téléphonie mobile proposant des abonnements et autre forfait permettant ce type de connexion…
Je suis preneuse aussi de toutes informations techniques et logicielles sur ce qui s’approche de près ou de loin de ma question !!!
merci à tous
et pour un peu plus de précision : ce type de solution m’intéresse dans la mesure où je suis actuellement en lozère, région où l’adsl n’existe pas…et j’y suis pour qq mois seulement : donc aucun intérêt de prendre une ligne téléphonique classique, et internet bas débit. autre précision : actuellement, le seul opérateur qui capte ici est bouygues telecom, dc si vous avez des infos sur leurs solutions et abonnements !!
merci d’avoir lu et de vous être interessé à ma question !
à très bientôt
dommage que tu n’es ni Orange no SFR, tu aurais eu peut etre l’umts …
tu as la PC CARD 3G PMCIA qui te permet d’avoir le net sur un portable via une connexion wifi, si y a pas de reseau => UMTS, si y a pas de reseau => GPRS
mais je ne sais pas s’il existe des cartes pour des desktop (ordi fixe)
alors sinon : en connection infrarouge, sur ton pc (si tu as un connecteur infra rouge) le téléphone peut être reconnus comme un modem.
Et de là, à partir d’un abonnenment à la minute comme celui de free, tu peux avoir accés à internet .
Si ton abonnement prend les 08 **** .
J’ai testé ça marche, par contre il te faut le logiciel/driver de ton portable (pour un sagem : wellphone livré avec le mobile) et un capteur infrarouge .
Merci pour les infos, je vais me renseigner auprès de l’opérateur mobile, du fabriquant du tél mobile, et surtout dès que je trouve une solution je vous en informe !!
merci encore