Internet téléphone pour 2 maisons

Bonjour,

Mes parents habitent dans une maison et mes grands-parents une autre ; les deux étant séparées par une route départementale (La circulation y est plus que raisonnable sauf en cas de cru de la Garonne où elle sert de déviation).

Dans des soucis d’économie (c’est la récession hein…), mon père voudrait se débarrasser de l’abonnement FT de chez le 3ème âge : ils ne téléphonent quasiment jamais, mais veulent à tout prix le garder en cas d’incident. En gros le montant des factures n’est que l’abo à quelques coups de fils près.
Mes parents disposent d’un accès Internet sans abo FT chez Orange, avec Livebox.

Il y a quelques années, on avait demandé à plusieurs reprises à FT si on ne pouvait pas regrouper les deux lignes en une seule (toujours pour éviter 15€ / mois), mais ils ne voulaient pas à cause de la route séparant les deux maisons.

Je chercherai donc à utiliser le réseau de chez mes parents pour en faire profiter les 3ème âge.
La distance entre les deux maisons est environ 70m en ligne droite.
http://pagesperso-orange.fr/hesperion/clubic/2008/maison.png

Serait-il possible, via divers appareils technologiques de leur porter un réseau téléphonique, pour qu’ils puissent appeler soit mes parents (en interne), soit les urgences.
Évidemment, il faut que ce soit fiable : hors de question que ça tombe en panne et qu’un ancêtre meure à cause d’un défaillance.

Un simple téléphone sans fil DECT avec 2 combinés ayant une portée de plus 100m pourrait convenir… Tu devrais essayer un siemens par exemple…
ou un gros cable sous la route :ane:
Edité le 12/10/2008 à 11:17

Je suis pas sûr que les ponts et chaussés apprécient beaucoup le câblage sous la route…

Sinon j’ai déjà fait un teste avec un sans fil, le Sagem D35C (portée 50m int - 300m ext), j’arrive jusqu’au fossé maximum. Mis le pied sur la route, ça coupe on entend plus rien.
Ou alors il faudrait mettre la base dehors…

Un relais ou amplificateur ça existe ?

regarde ceux-ci SENAO SN-258 Plus New One , seul bemol le prix…

A 360€ ca fait un investissement, rentabilisé au bout de 23 mois… je vais suggérer l’idée.

Edit :
Il faut aussi que les grands-parents durent plus de 2 ans sinon, ça n’en vaut pas la peine… on va leur mettre la pression pour pas mourir tout de suite :ane:
Edité le 12/10/2008 à 13:00

Tu peux aussi regarde le CPL, mais là, il faudra des essais pour verifier le bon fonctionnement

D’après ce que j’en sais, ce n’est pas encore super bien développé pour une utilisation extérieure.
C’est vrai que ce serait mieux : à plus long terme, on pourrait y mener Internet (donc toujours avec un seul abonnement)