Forum Clubic

Internet sur reseau - internet sur unreseau bluetooth

bonsoir a tous
g creer un reseau entre deux pc sous xp par des recepteur bluetooth tout fonction ok mais je narrive pas a connecter le pcB a internet via le pcA qui lui est connecté a ma freebox par wifi
si quelqun peu m aider
merci davance

Salut,

Mélanger des technologies sans fil différentes pour un réseau local est un peu tiré par les cheveux. Je connais peu le Bluetooth, mais il me semble qu’il n’est pas vraiment adapté pour faire un réseau local (à confirmer ou infirmer par un spécialiste du Bluetooth).

D’après moi ( qui est déjà bien joué avec des dongles bluetooth mais qui n’est pas un spécialiste non plus) je pense que c’est faisable en théorie mais en pratique cela est bien compliqué pour pas grand chose.

Le débit ne sera pas génial car je vois que les transferts Blutooth oscille entre 15 et 50 ko/s…(vitesse constaté sur mon pc, peut etre peut on les ameliorer…
De plus le blutooth n’a qu’une porté d’une quinzaine de mètre en pratique bien que les constructeur affiche des chiffre de 25 a 30m.

Je te conseille plutot d’investir dans un dongle wifi qui coute 20 euros et de ne pas te prendre la tete…
Sur ce !

Saluti! :hello:

Windows ne sait pas faire de routage, sauf les versions Server.
Ton PC surfe sur le web grace à la carte Wifi et tu voudrais que ton autre PC qui tu as mis en réseau en BT surfe également.
Sauf que sur ton PC où il y a une carte Wifi et un adaptateur BT tu ne pourras plus surfer car Windows ne sait pas gérer 2 passerelles (1 passerelle par carte réseau), tout simplement. Il est incapable de trouver son chemin.
La meilleure chose à faire est de te trouver un adaptateur Wifi sur ton PC B, la FB en mode routeur + wifi avec le DHCP activé et hop ! Le tour est joué :wink:

Perso, j’ai 1 portable et 1 fixe en Wifi, et un serveur Linux en ethernet et aucun problème d’incompatiblité :wink:

Windows sait faire du routage si on active le partage de connexion.

Sinon tu peux faire un pont réseau entre ta carte WiFi et ton adaptateur BT.