Internet sur PC Portable et PC Bureau

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour ce problème qui m’empeche d’avoir mes 2 PC connectés ensemble :

Je suis chez Free avec ma Freebox branchée en USB sur le PC de bureau. Le Wifi est activé sur la freebox.

Lorsque que ma femme veut aller sur internet avec le PC Portable, l’internet du PC de bureau se coupe et plus aucun réseau.

Et lorsque moi je vais sur internet avec mon PC de bureau, c’est le PC Portable qui se coupe au niveau d’internet.

Je ne sais pas quoi, étant donné que je souhaite gardé ma connexion USB pour le PC Bureau et la connexion Wifi pour le PC Portable.
Qu’avez-vous à me proposer?

Merci à vous!

Salut,
il suffit d’activer le mode routeur sur le site de Free de ta freebox, ensuite il faut la redemarrer et normalment ca devrait être bon! en revanche si tu as la possibilité de la connecter en Ethernet ca serait mieux et plus stable que l’USb

Oké, je vais essayer ca, merci :slight_smile:

Comme tu m’as conseillé de faire un branchement en Ethernet, j’ai donc décidé de tester ca.

J’ai bien ma freebox en mode routeur activé et j’ai tenté de branché le cable ethernet de la freebox au PC.

Résultat: Reseau non Identifié
Aucune connexion à internet possible :s

J’ai même essayé de rentré une adresse ipv4 avec les dns, sans que cela fonctionne :s

Une idée?!

tu as bien redemarré ta freebox en déconnectant l’alimentation? Il faut voir si le “DHCP” est activé sur ta freebox (du moins sur le site de free).

Oui le DHCP est activé.

Je viens de désactivé le Routeur de la Freebox, cela fonctionne.

C’est bizarre.

mikou213 > Tu as déjà un topic ouvert sur ton sujet, nul besoin de polluer ceux des autres en floodant ta question. :jap:

As- tu essayé quand tu vas dans tes connexions réseaux de créer un réseau domestique ou d’entreprise? et voir si tu arrives à te connecter, en revanche il faut mettre la box en routeur.