Internet sur ipod et batterie

Bonsoir,

J’utilise mon Ipod Touch assez régulièrement pour internet, et un ami m’a mis en garde, car il utilisait le siens aussi beaucoup pour ça et maintenant sa batterie ne tiens plus la charge…

Ma question est donc, si quand j’utilise mon ipod pour internet ou des jeux, est-ce que de le laisser brancher sur secteur (batterie plein) peut préserver la durée de vie de la batterie ?

Merci !

Oui enfaite je me suis mal exprimé. Comme j’utilise bcp mon iPod notamment pour internet. Je dois recharger entièrement ma batterie quasiment toutes les nuit. Et un ami m’a mis en garde car sa batterie est presque Hs car il la rechargeait quasi tous les soirs. Donc ce qui use et réduit la durée de vie de la batterie c’est un cycle charge/décharge ?

Donc je voulais savoir si, chez moi, quand jutise mon iPod je prends soins la plupart du temps d’être brancher sur secteur afin de préserver la charge pourrait sauvegarder la durée de vie de la batterie ou alors quoi que je fasse sa durée de vie ne changera pas anormalement ?