Internet sur deux pc

bonjour a tous.
je voulai vous demandé si c’est possible de partager une seule connexion internet sur deux ordinateur.si oui est ce que la connexion devient lente sur les deux ordinateur(parce que le 2éme se trouve a 15métre du 1er)?et pour avoir une connexion possible que doi’je acheté ou installé.
merci d’avance a tous.

  1. tu peux relier en cable croise les deux ordi par leur carte réseau et mettre un modem adsl en usb un des pc celui avec modem fera routeur passerelle mais doit rester allumer pour connecter
  2. en modem RTC c’est lent peu utilisable en partique pour surfer à 2
  3. le mieux c’est un modem routeur avec tes 2 pc dessus et tous peuvent aller sur le net en même temps ou indépendamment sans obliger un pc passerelle à etre allumé
  4. regardes dans réseau et internet t’es pas sur le bon forum

pour avoir une connexion il faut mettre le 2 pc en reseau
et autoriser le partage de connexion internet sur le pc qui est rellié au net (dans les propriétes de la carte reseau)
donc il te faut 2 pc avec carte réseau, et un cable croisé si tu les relie en direct, ou des cables droits et un hub si tu veux pouvoir en mettre plus de 2
autrement il se peut qu’un des pc te bouffe une grosse partie de la conexion, la c’est plus apres test que tu le sauras

Windows 98 ne peut pas partager nativement internet, 98 Se le peut mais son logiciel de partage est plutot instable.

Si ton autre PC est sous XP ou 2000 tu peux installer le modem dessus et partager la connection aisément sans rien rajouter (avec une grande efficacité et stabilité).

Maintenant si tu n’as que des PC sous 98, je te conseille de te tourner vers un logiciel proxy

Je t’invite a lire aussi ceci : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=3&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117

(topic bientot deplacé dans le forum réseaux)