Internet sur 3 PC avec une ligne ADSL et 2 prises TV

Hello!

Alors voilà on vient d’emménager et j’aurais voulu savoir s’il y avait un moyen de ne pas passer par WiFi car j’aime pas (à cause de la faible puissance du signal suivant où et que le signal coupe de temps à autres).

Il y a une chambre à coucher avec prise téléphone modem, une chambre à côté avec rien et le salon tout au fond du couloir où sera posé le routeur.
Le problème est qu’il y a une trop grande distance entre les chambres et le salon alors passer par un RJ45 serait moche dans le couloir.

J’aimerais savoir si je branche le routeur dans le salon y aurait-il la connexion également dans la chambre avec prise téléphone/modem et si oui qu’est ce qu’il faut mettre à cette prise ?

Merci d’avance

Les prises téléphones ne t’apportent que de l’ADSL. Tu n’auras pas de connexion réseau. A moins que tu ne parles d’une installation “récente” avec des fixes RJ45 ??

Non il n’y a pas de prises RJ45 murales si c’est ce que tu voulais dire. En fait pour éclaircir un peu plus la chose, j’ai pensé mettre 2 modems, un dans le salon et un dans la chambre à coucher mais dans ce cas :

  • Soit je mets un routeur dans le salon pour pouvoir partager la connexion du salon avec la 2ème chambre via le WiFi et la chambre à coucher avec prise téléphone n’aura qu’un modem ( J’ai aucune idée si ça marche)

  • Soit je mets un routeur dans la chambre à coucher avec prise téléphone raccordé au modem et également un autre routeur dans le salon raccordé au modem. Mais dans ce cas je ne vois pas l’utilité car ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la liaison des 2 prises téléphone pour 1 ligne…

  • Soit je m’embrouille totalement et vous devez m’éclairer.
    Parce que le routeur est sensé départager 1 ligne en plusieurs connexion et dans mon cas avec les 2 prises téléphones idéalement pour 3 connexions il en faudrait 1 seul.

  • tu ne peux pas connecter 2 modem ADSL sur 1 seule ligne (modem ou box…)
  • pourquoi mettre le routeur dans la salon ? c’est une box qui devra diffuser la TV par internet ?

ton appart ressemble à:


  • – chambre 1 (avec tel) – * – chambre 2 --*

  • ------------------------ couloir ----------------- *

  • -------------------- salon (avec tel) ----------- *

et tu veux relier les 2 chambres et le salon ?

Édit: mise en forme du schéma
Edité le 08/08/2010 à 22:25