je voudrais avoir internet sur mes 2 pc, le premier pc est tout recent mais le second est un vieux pentium 450 avec W98
Je ne peux avoir un cable car trop grande distance entre les 2 alors je pensait Wifi
Mais est ce possible avec le vieux PC et quel materiel faut il?
Merci d’avance
deja si la distance est grande c’est justement le cable qui est preferable,le wifi est donné pour couvrir 30m,mais ca c’est sans murs,il est plus raisonnable de ne pas compter depasser les 18-20.
Ensuite il faut que ton pc ancien soit au moins sous win98 si tu veux du wifi (et donc acheter du materiel ayant des drivers compatibles avec 98).
Perso. je me pose pas la question, si la distance est grande,c’est cable rj45 (jusqu’a 100m).
Ensuite pour le partage du net:
Dans tous les cas il faut mettre les 2 pc en reseau.
.si cable,il te faut alors un switch (15-20).
.si c’est wifi,c’est ton point d’accès wifi qui permettra de monter le reseau.Le point d’accès sera relier au modem routeur pour etablir la connexion internet sur les 2 postes.(bcp de fai ont deja un modem qui peut faire routeur:mamadoo,free…,pour free il suffit d’ajouter la carte pcmcia pour avoir le wifi).
Si tu ne prends pas un modem routeur,cela veut dire qu’il faut le pc equipé du net soit branché des que l’autre pc aura besoin d’internet.
A titre personnel,si la distance a couvrir est plus grande que 18m,c’'est cable rj45 droit (5 le cable, 1 par pc) relié a un switch lui meme relié au modem routeur par un autre cable rj45. (sachant que le modem routeur peut etre celui de ton fai pour faire des economies).
Si c’est moins de 18m, alors wifi pour tout le monde via le modem/routeur/wifi de ton fai (livebox,free+carte wifi…),et chaque pc aura une carte ou clef wifi pour se conecter (et en reseau et sur le net),en faisant attention au fait que le petit pc doit au moins faire tourner win98 (saches que la clef wifi livrée avec la livebox est compatible win98,mais il faut que le pc soit equipé d’un port usb).
chez darty ils sont super forts :ane:
de base avoir 30m est une super chance,pour faire plus il faut investir dans des antennes et equipement suceptibles d’amplifier,une vraie ruine http://www.universtelecoms.com/wifi/wifi.htm
mais attention,il faut acheter la meme marque pour tout le reseau, (norme pas totalement standardisée,et chaque constructeur fait un peu ce q’il veut,donc tout prendre chez le meme pour ne pas avoir de probleme de compatibilité)