Internet sur 2 PC - need help pour config

bonjour,
je suis chez numericable et g 2 PC dont un portable. je souhaite avoir internet sur les 2 pc (et si possible en extra bonus partager des fichiers de l’un a l’autre).
Le premier pc (celui qui est toujours branché) est sous xp pro et le 2 eme (le portable donc) est sous xp familial.
La “box” de numericable est des plus simple, on branche en usb ou en ethernet (c’est le DP1112XB2A compatible EuroDOCSIS 2.0)
je dispose d’un switch (on ma conseillé ca mais j’y connait rien…) de chez connectland 5 port 10/100 nway avec des cables (croisés ou pas ??? comment les reconnaitre dailleurs ? enfin bon je pense que c’est pas des croisés vu que j arrive pas a faire de partage en branchant les cables direct dans les cartes reseau de mes 2 pc respectif…)
Pour le moment j arrive a avoir le net sur 1 pc (soi l’un soi l’autre) mais jamais les 2 en meme temps !!! comment m’y prendre ? Merci d’avance.

Oula !!! J’ai essayer de partager une connection sur deux pc qui avaient numéricable, et j’ai jamais réussi :neutre:

:hello:
une solution consiste a prendre internet par usb sur le fixe puis a relier le portable au fixe par un cable croisé ethernet (ce qui suppose 1 carte reseau sur chaque pc)
la liaison entre fixe et portable peut aussi etre faite en wi-fi
:slight_smile:

Ok merci, je vais tester ca alors, mais si j’ai pas de cable croisé ca marchera ou pas ?
pacque j’ai plein de cables mais je ne saurais dire si ils sont croisées ou non !!!

g testé avec l’USB, g bien le net sur le 1 er PC mais toujours pas sur le portable en meme temps (peut etre ke je n’ai pas de cables croisé aussi… mais je ne sais pas comment le savoir…). donc toujours meme point ! ARF :’(

:hello:
pour savoir jette un coup d’oeil ici:
http://macmicro.chez-alice.fr/reseaux/Cables.htm
:slight_smile:

aie aie aie ! g des "droits" il me semble. Y a t-il dautres solutions envisagable ?

Alors tout d’abors, je serai toi, j’investirai dans un routeur et non un switch.
Le routeur va te permette de partager ta connection reseau. comme ca, meme si ton pc qui est toujours allumé est eteint, ton portable aura acces au net qd meme…

autre solution, mais cette fois logiciel, c’est de cree une passerelle, pour partager ta connection internet de ton pc fixe.(avec xp, c’est tres simple)
donc tu branche ton portable en coisé avec ton pc fixe, puis ton configure tes ip, tu met comme passerelle l’ip de ton pc fixe…

voila

Pour la 2eme solution (logiciel) peut tu me detailler un peu plus la procedure plz ? ou un lien vers un tuto ? quand tu "dis donc tu branche ton portable en coisé avec ton pc fixe"ca implique des cables croisés ?
Merci de votre aide