Internet sous ubuntu avec dongle wifi impossible ?

Bonjour,

Voilà, j’ai installé la dernière version d’ubuntu il y a une semaine sans difficultés. Mais lorsque la question d’internet s’est posée, j’ai compris l’ampleur du problème !!! J’ai été voir dans de nombreux forums d’informatique, sur linux etc et je n’en ai jamais trouvé un avec LA solution qui marche. L’installation du driver de mon dongle wifi (un sagem XG-760A) avec l’utilitaire d’ubuntu ndiswrapper a l’air d’avoir fonctionné car il m’affiche “Ardware present : yes” pourtant, dans ma liste réseau, je n’ai aucune mention du dongle !!! Donc ma question est comment rajouter mon dongle dans la liste réseau ??? Merci beaucoup à ceux qui pourraient savoir de m’aider…

je viens de voir ton post et j’ai une xubuntu sur un portable avec un dongle wifi (ceux des livebox). Grace a un tuto trouver sur le net j’ai réussi à tout installer sans galérer. Si tu as encore besoin d’aide à ce sujet je pourrai te filer le lien demain

salut caesar et tao_ren!!

jete un coup d’oeil sur ce lien:
blog.huguesbernard.eu…

surtout là!!!:
blog.huguesbernard.eu…

j’en ai un peu chier chez mon frère, son dongle inventel foutais en l’air le contrôleur usb sous linux, j’ai dû l’echanger avec un thomson du coup

je vous file le lien que j’ai trouvé :

www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy

inspire toi de cette procédure qui marche très bien. A la place des pilotes thomson wlg 1500a tu as qu’a mettre les tiens.

Par contre j’ai jamais le cas où le dongle fout en l’air le controleur usb !!! C’est moche !!!

c’est quelle version d’Ubuntu aussi ? Avec la 6, mon dongle USB Bewan ne marchait pas, avec la 7.04, ça fonctionne très bien !