Internet sous slackware

bonjour a tous alors voila mon probleme j’ai internet sous slackware en dhcpcd activé et quand je vais sur internet c’est lent je voudrai savoir simplement pourquoi et comment corriger ca

merci de votre aide

Change de connexion ?

Si tu donnes pas plus d’info, ca va etre dur de t’aidé. Quesque tu appels lent ?

mon dieu, ça fait peur de voir une question de ce genre par un utilisateur de slack… :pfff:

change de distribution si tu ne sais pas encore faire un diagnostique par toi-même et formuler une question.
Edité le 05/10/2008 à 14:42

une connexion lente en terme informatique c’est quoi simplement que la connexion internet va lentement sur internet sur mozilla sur tous se qui touche internet c’est lent par rapport à windows je peut rien dire de plus et changer de distrib je vois pas en quoi ca reglerai mon probleme
Edité le 05/10/2008 à 20:39

Parce que Slackware est la plus puriste des distributions, avec un minimum d’assistance.

On n’essaye pas de piloter un airbus quand on a qu’un brevet ULM.

mais situ peut pas m’aider alors reste sous ubuntu et voila j’avais demander de l’aide pour une vrai unix

unix maintenant, on aura tout lu… :paf:

bon j’arrete là, bon courage

oui car de toute facon tu repond a des mecs que tu peut même pas aider donc je vois pas trop ton principe

slackware n’est pas plus un “vrai unix” que ubuntu.
Slackware est tres bien mais elle n’est vraiment pas adaptee aux debutants comme toi.

Ton probleme de connexion lente ne veut pas dire grand chose ? est ce que tu as une debit faible ? est ce que c’est la resolution de nom qui met du temps ? est ce que c’est lent a la recup d’une ip ? a l’etablissement d’une connexion tcp/ip ?
Bref, il y a 1000 possibilites pour ton probleme donc il faut que tu sois plus precis.

donc pour vos info j’ai etait voir sur un forum d’aide slackware un mec ma compri directe et puis si j’ai envie de prendre cette distrib je veut pas de jugement sur se que je suis je veut juste de l’aide donc je repette si personne peut m’aider sans me demander si il veut plus d’information sur une question et ba les mecs arreter de perdre votre temps
Edité le 06/10/2008 à 10:45

oh, milles excuses, pardonne nous de ne pas être devins.

bon en attendant, t’as pas non plus repondu a mes questions…

Tiens, je m’incruste dans la “conversation”. J’ai plus ou moins le même problème, j’ai un bon débit sauf que le réseau est très lent à réagir (problème de résolution d’adresses???).

ADSL en ethernet via DHCP… La distro, on s’en fout. :smiley:

il arrive parfois que le serveur relay DNS de la box soit un peu foireux ou que les adresses remplies ne soient plus bonnes (donc redirections donc perte de temps)
Il faut pas non plus mettre trop d’adresses DNS et bien choisir l’ordre.

Donc au final, c’est ni l’OS ni le reseau qui est foireux mais tout simplement la conf DNS.
Un simple ping sur www.google.fr donne rapidement la solution. Si le ping est immediat, tout est OK donc il faut chercher ailleurs. Si y’a une petite latence pour la resolution, c’est le dns. Si la resolution est immediate mais les ping sont lents, c’est la ligne.

Faut aussi savoir que certaines faibox sont tres mauvaises pour gerer des protocoles un peu stressants comme bittorrent. Donc faut pas s’etonner d’avoir des ralentissements ou des lenteurs.
Y’a aussi le phenomene classique : “j’ai un contrat 20Mb/s, le test TestPourriOnline.com© me dit que j’ai que 18,5Mb/s donc c’est lent donc y’a un probleme donc je me plaint sur les forums”
Edité le 07/10/2008 à 11:50

Merci, il faut que je vois ça. :jap:

j’ai reglé mon probleme de debit grace à un forum et des super mec et enfait pour mon cas c’etait le protocol ipv6 qui était en false donc j’ai reglé ca et depuis impequable

Si tu pouvais m’indiquer ton forum et le lien direct, ce serait super gentil. :love:

je vais même pouvoir t’indiquer dans mozilla dans la bar d’adresse tu tape about:config ensuite dans la barre search tu tape ipv6 tu va avoir ca de marqué network.dns.disableIPv6 avec en face false tu double click pour le mettre true tu redemare firefox et hop si ca vient de ca car apres ça ce sont les parametres des developeur de livebox chez orange donc les autre je c’est pas si c’est mit bon ou pas donc voila

Oki… :jap: