Internet se coupe régulièrement

Bonjour, voilà désolé si ca peut paraitre un peu décousu car je me dépeche, j’ai meme pas pris le temps de chercher (erreur oui je sais) mais voila:

depuis 10 jours environ, internet déconne a plein tube. Explication: je démarre mon PC, je lance internet (mon FAI est Cegetel), je lance MSN si je veux, bref tout marche bien, du moins pendant une durée n’excedant jamais 20 minutes. Après quoi, “impossible d’afficher la page” devient le nouveau slogan de IE, plus aucun moyen de surfer.

Mieux: MSN marche encore! Après la déconnection forcée de mon net bien aimé, je peux quand meme discuter sur MSN…pendant une dizaine de minutes seulement, après j’ai droit a l’erreur “0087efd” ou je sais pas trop quoi, quelque chose du genre “bah oui duchnok, ca marche pas c’est normal t’es pas connecté!”

Encore mieux: je joue en réseau, en l’occurence avions et football…eh bien aucun probleme! Je peux manoeuvrer sur des serveurs bondés, en changer comme ca me chante.

En clair j’ai perdu 66% de mes fonctionnalités web. J’ai envisagé un instant la fermeture sournoise et “volontaire” de ports, car les jeux utilisent des ports spéciaux, et j’ai aussi pensé a un probleme sur la ligne telephonique ce qui n’est pas le cas. Je crois bien que j’ai une saloperie sur mon ordi…

Dois-je poster un rapport HijackThis?

Merci de votre attention, et a l’aide^^

Il n’y a pas un message qui dit “cable réseau débranché” ? Sinon, c’est peut-être un problème de pilote de la carte réseau : essaye de le mettre à jour ou de revenir à la version précédente. ( Pour cette 2e solution, fais d’abord une sauvegarde, car elle n’est pas sans risques )
En espérant que ça t’aide :jap:

Oulalala bon ben désolé j’ai mis du temps a répondre c’est plus ennuyeux que je pensais. Alors, non pour cable réseau débranché, entre temps j’ai cherché sur des forums et j’ai vu que ca pouvait etre la ligne, mais non, car plus étonnant encore: le pc de mon pere a un cavalier wifi relié au modem de mon pc, et il PEUT aller sur internet sans problèmes.

Plus ca va plus je pense que j’ai chopé une vérole a la mords-moi sur un site peu recommandable (et dont l’url ici serait pour le moins une chose indécente si tu vois ce que je veux dire). Voila qui m’apprendra.

Du coup j’ai scanné le pc avec AVG:rien alors qu’il est a jour. mon “anty spyware terminator” ne trouve rien, pour le tout petit peu que je sais lire mon hijackthis ne m’aide pas et ca fait plusieurs fois que mon antivius décele un truc qui s’appelle “totour.exe” dans le dossier system32.

Autant dire que je suis assez en colere avec moi meme.

Si quelqu’un a une idée il est le bienvenue!

Redémarre en mode sans échec et relance ton AVG (mis à jour).
Sinon tu peux réessayer avec un autre antivirus, et pourquoi pas en ligne (http://antivirus-enligne.info/) toujours en mode sans échec (avec prise en charge du réseau).

As-tu essayer Firefox 2 comme navigateur web ? Ca donne quoi ?

Oui, je suis aussi pour la solution du scan en ligne ( je te recommande celui de Kaspersky ).
Et voici un peu de lecture qui devrait t’être utile :Assurer la protection de votre PC par le grand juju Donne-nous des nouvelles !

salut a tous je suis novice dans le domaine internet ;j essaye de pratiquer mais helas je suis dans un bled perdu 1 giga de patate et je ne peu pas telecharger e mule, shareaza etc ne se connecte pas ? erreur de ma part ou probleme venant d ailleurs ?si quelqu’un peu me venir en aide
De plus internet se bloque au bout d un certain temps de recherche et il est long voir tres long a ouvrir une page

fais un test de ta ligne

Salut,
Euh je peux te proposer une solution mais je ne sais pas si sa va fonctionner alors tu va aller dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Communications/Connexion réseau …
Ensuite il y aura écrit tes noms de connexion local ou haut débit… tu va cliquer sur les icônes avec clic droit qu’ils t’affichent et tu va tous déconnecter … comme ceci yoya120.skyrock.com… et voilà suivre les instructions…
Si ça fonctionne dite le moi merci…
((((Cordiallement YOYA-HELP))))