Internet sans modem esque sa ce peut?

Salut! Un de mes amis m’a fait une remarque comme quoi il pouvait ce connecter via le telephonne de sa residence qu’avec seulement sa carte reseau(sans Modem). Un peut confut je lui est dit que cela etais impossible. Mais apparament qu’il l’aurait deja fais. Si oui, de qu’elle facon pouvons nous faire cela.

Il dit que sur la ligne telephonique il appelle chez moi via sont ordinateur et ce connect sur mon internet. Me semble que c’est impossible !!!!! Esque je me trompe?

Ah il faudra qu’il nous explique comment il fait…

Ce qu’il prend pour sa carte réseau c’est son modem intègré. Ou alors c’est un mytho d’un fort beau gabarit.

Si son immeuble est cablé, pourquoi pas ?

Si son pc est connecté par réseau a un pc qui lui fais passerelle de connexion internet alors oui c’est possible.

demandes lui des infos et crée une société ou tu pourras fournir un accès a internet pour 1 euro par mois et surtout dis moi comment il a fait :slight_smile:

C’est sûr sans modem c’est impossible donc il y a un modem quelque part de toutes façons… c’est simplement commun dans la résidence
A+

Salut,
Dans tous les cas, il est impossible de relier une carte réseau (ethernet) directement à une simple ligne téléphonique (sans même parler des connecteurs différents RJ11/RJ45).
S’il relie directement son PC à ce qu’il dit être une ligne téléphonique, soit il fait erreur au niveau du PC et confond son modem RTC et sa carte réseau, soit il fait erreur au niveau de sa ligne téléphonique qui est en fait un réseau ethernet.
Amitiés
Janus

et bien merci a tous… j’ai la reponse que je voulais.

Amicalement

Steve

Oui, mais pas nous ! Alors, erreur de manipulation ou magie noire ? :lol: