Internet sans ligne téléphonique ?

Bonjour, je cherche une solution pour avoir internet dans mon nouveau logement sans ouvrir une ligne téléphonique.

Je regarde les détails du forfait free mobile à 19.99€ et la phrase suivante m’a donné mal à la tête " Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un terminal 4G). Avec un terminal non compatible 4G et sur réseau 3G, jusqu?à 3 Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement. " C’est du chinois pour moi…

Mais avec ce forfait je peux mettre internet sur mon pc via mon téléphone ? je vais pas vite être hors forait ? Ou je devrai plutôt opter pour une clé xG ?

Désolé pour toutes ces questions naïves et merci d’avance pour vos futures réponses.
Edité le 20/10/2015 à 20:02

Bonjour MisterGiba,
Oui, tu peux mettre le Net sur ton téléphone. Pour ta question suivante ( “je vais pas vite être hors forait ?” ), je dirai que cela dépend de ton usage, si c’est pour regarder tes e-mails tous les jours où pour télécharger des films, la différence est très grande … :neutre:
Après, si tu ne veux pas de ligne téléphonique et si tu n’as pas la fibre, il ne te reste comme choix que le Net par satellite …

Salut Palou, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

En effet, j’ai toujours eu un débit internet illimité, je regarde beaucoup de stream sportifs… je télécharge… je pense donc que cela ne suffira pas… tu confirmes ? dommage car comme tu dis pour surfer ou s’occuper de son courrier électronique c’est suffisant, mais le net à dose homéopathique… c’est frustrant.

J’ai entendu parler du satellite oui… sans me renseigner plus, j’ai cru lire un com’ dans un forum parlant d’un cout très élevé ? tu confirmes ?

oui, je confirme pour le Sat (je suis chez Sat2Way), entre l’achat du kit de base + l’abo mensuel …

sans ligne téléphonique vous avez le câble ?

Non.


[quote="Palou"] oui, je confirme pour le Sat (je suis chez Sat2Way), entre l'achat du kit de base + l'abo mensuel ... [/quote]

Pour ouvrir une ligne téléphonique on monte dans la 100 aine d’euros, c’est plus ? une fourchette ?

c’est plus une fourche qu’une fourchette … 400 de base + 45/mois :confused: