Internet sans internet

salut a tous.
ce n’est pas un problème (enfin je pense) mais juste une question:

pourquoi mon modem clignote comme s’il est utilisé malgres que ma session windows n’est pas encore ouverte.
meme quand la session est ouverte, il clignote alors que je ne me sert pas d’internet. je ne dit pas qu’il clignote sans arret, mais de temps en temps le voyant s’allume.
j’ai fais une recherche avec Spybot et je n’est pas de mouchard (avec MAJ)

si quelqu’un peut me ressurer…

merci d’avance :super:

:neutre: personne ne peut m’aider? :neutre:

salut,
tu peux preciser le modele de ton modem ? tu es en Wi-Fi ?

c’est le sagem fast 3302 en ethernet

ok, je considère que personne ne sait ce qu’il se passe. :neutre:

merci

  • si tu veux une réponse précise, pose une kestion précise… par exemple: keski clignote exactement ?

  • tu n’as pas répondu à la kestion précédente: es-tu en wifi ?

Bref, 20 secondes et une recherche google plus tard, je suis tombé là dessus: http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/…hp?articleid=64

P-e y a t’il matière à creuser ? :slight_smile:

merci de ta réponse

question simple: pourquoi mon pc se conncete a internet sans meme que je me connect ou meme que j’ouvre une session?

j’ai répondu (en partie) a la question de torque: c’est dans ma signature, donc en ethernet.

la page que du me donne est un detaille sur mon modem, la lumière qui s’allume m’indique qu’il y a une connection, d’ou ma qu’est: pourquoi il se connecte.

je pense avoir fait le tour.

pour ma part, je pensait que c’etait pour des MAJ de l’anti virus ou autre, mais quand j’ai demandé a mon frere si ca le faisait, il m’a dit que non, ainsi qu’un ami.

Si c’est juste un ptit coup de temps en temps c’est pas grave, c’est peut être tout simplement le modem qui communique avec le dslam ou un programme en fond qui cherche une maj, pleins de ptit trucs comme sa

ok, donc il n’y a rien d’alarmant alors.

merci