Internet sans brancher son routeur WIFI au PC ? - Est-ce possible ?

Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème.

Je suis un novice dans le domaine du WIFI.

J’aimerais savoir s’il est possible de faire comme tel :

Brancher mon modem (par cable, Motorola SurfBoard SB5101E) à mon routeur WIFI (D-Link 524) sans pour antant relier ce dernier à mon PC ?? J’ai une carte PCI WIFI dans mon PC.

Je voudrais donc simplement recevoir internet sans qu’il n’y ai aucun file, pas même le cable ethernet du routeur à mon PC mais le problème est que lorsque j’execute le programme D-Link, il m’affiche un message d’erreur me demandant de vérifier la connection ethernet entre le routeur et le PC, c’est pour ça que je suis un peu perdu.

Pourriez-vous m’aider ou m’indiquer les demarches à suivre ?
Est-il indispensable de brancher son routeur à son PC comme D-Link l’indique ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Le passage par le câble est nécessaire pour configurer les paramêtres de ton routeur y compris la partie WIFI ; ensuite une fois que tous les paramêtres seront OK, tu pourras quitter ton câble ethernet pour le WIFI seul…

Ok, j’y avais pensé mais je n’étais pas sûr.

Merci pour ta réponse. :super:

moi aussi j’ai un probléme semblable je veus me connecter a internet sans brancher le routeur wifi a l’ordinateur j’ai un modem adsl usb
donc est ce possible de connecter sans avoir de file entre l’ordinateur et le routeur

Salut,
Pour passer en wifi, il te faudra autre chose qu’un modem usb. Soit tu as déjà ton routeur wifi et dans ce cas il te faut acheter un modem ethernet pour le relier au routeur, soit tu n’as rien et le plus simple est d’acheter un produit tout en un, modem/routeur/wifi.
Amitiés
Janus

non j’ai rien et il faudrait un modem ethernet donc merci janus2fr