Internet - reglage

Bonjour ,
Mon fournisseur internet m’a dit que le cable usb reliée au modem offrait un debit beacoup plus petit que si j’etais en ethernet, j’aimerai savoir si cela est vrai ou pas merci.

Ceci est tout à fait vrai, d’autant qu’une connexion par éthernet sera également plus stable en terme de débit moyen. Cependant, il faut rappeler qu’une liaison internet ne dépasse pas, dans le meilleur des cas, les 24 Mbits/s alors que les connexions USB2.0 et éthernet peuvent respectivement atteindre les 480 et 1000 Mbits/s.
Par conséquent, la systémique de base nous apprenant qu’un système vaut ce que vaut son maillon le plus faible, le goulot d’étranglement sera ici la réception internet.
Au delà de ces données théoriques, il y a aussi un aspect pratique. L’éthernet est uniquement dédiée à la création de réseaux et de liaison au net, alors qu’un port usb sert à bien plus de choses. Alors, autant libérer ce dernier pour y brancher un périphérique externe.

Pffffuiiii pas mieux que l’ami Bezenman qui a tres bien repondu (clair, precis, conscit) :wink:

Merki ! :jap:

Merci !!

De rien :wink:

Et en plus, c’est bien rédigé… franchement rien à dire !

avec les compliments du chef lol super ta réponse

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap: