Internet rame avec le wifi et trop faible porté

Bonjour,

Je viens de parametrer le wifi.
J’ai acheté une carte PCI Linksys WMP54G.
J’ai paramétré mon pc de bureau ainsi que mon pc portable pour pouvoir accéder au net depuis le pc portable. Ca a marché :slight_smile:

Sauf que quand je suis sur le net avec le pc portable, ca rame grave…du style 1min pour afficher la page d’accueuil de clubic par ex…
Que faire pour régler ce probleme ?

Autre question :
Le signal du wifi est trop faible car le pc ou la carte pci est branché est mal disposé (il est dans une chambre au donc de la maison, avec des murs relativement épais…)
Qu’est ce que je peux faire contre ca ? Acheter une antenne qui augmentera le signalt? ou un point d’acces…?

faible comment le signal ?

Si tu fais un transfert de données entre les 2 PCs tu as quel Debit (reel)?

ben dans la barre des taches y’a marqués “signalt faible” quand je suis dans ma chambre par ex

et j’ai essaye de faire un transfert de fichier mais j’arrive pas a faire apparaitre le pc sous le reseau…je fais partage de fichiers mais ca ne marche pas…

essai simplement une recherche d’ordinateur depuis le panneau de recherche de windows :wink:

Si Reseau il y a alors il devrait le trouver comme ça

oui il le trouve mais je peux rien faire, il me met que j’ai pas acces a l’ordi et qu’il faut que je contacte l’administrateur reseau.

c’est peut etre du au wifi non? avec des trucs de sécurité peut etre??

idem

une petite anecdocte : je viens de me rendre compte que quand je memets en face de la fenetre j’arrive a capter un nouveau reseau qui marche super bien, je rame pas du tout et je telecharge a 80kb/s LOL Ca doit a un voisin je pense :smiley:

ce reseau se nomme NETGEAR et il n’y aucune sécurisation dessus…

enfin sinon je galere toujours autant avec mon reseau (de chez moi lol)

sympa le voisin ! :wink:

tiens j’ai peut etre trouvé une solution a ma mauvaise reception…

j’ai deux pc chez moi : PC1 et PC2

PC1 : c’est lui qui possede la connexion internet…c’est sur lui que j’ai installé la carte PCI Wifi. Seulement il est un peu éloigné, donc mauvaise qualité du signal…

PC2 : il est relié a PC1 par un cable reseau d’une longueur de 13m a peu pres…il passe donc par PC1 pour avoir internet.

Est-il possible que j’installe la carte PCI Wifi sur PC2 car j’aurai un meilleur signal si je la met sur PC2.
En gros ca me donnerai comme schema :

PC1 (post internet) <||> PC2 relié en reseau a PC1 via un cable et qui possede la carte PCI <||> PC portable

est ce que depuis mon pc portable je pourrai acceder au net???

up

Salut,
Oui, tu pourras accéder au net en faisant un pont réseau sur tes 2 cartes (filaire et wifi) du pc2. Mais bon, pour avoir internet sur ton portable, tu devras allumer tes 2 autres pc, c’est pas économique. Un bon modem/routeur wifi règlerait le problème de façon plus élégante et tu aurais internet partout sans avoir à allumer les autres pc.
Amitiés
Janus

Edit : fais attention, te connecter sur le réseau du voisin est totalement illégal même si son réseau n’est pas sécurisé.

salut,
il faut que tu ailles sur le pc ou se trouvent les dossiers auxquels tu veux acceder et que tu autorises l’acces. pour autoriser l’acces tu vas dans la partie securite du dossier ensuite dans (nom de l’utilisateur ou du groupe) tu ajoutes ton pc ou tous utilisateurs (si tu veux le partager avec tous les pc du reseau) .
voila j’espere que mon explication est assez claire.
bon courrage!

pour la portée, lollu, jettes un coup d’oeuil là:

My Webpage