Internet qui rame sans raison

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide: depuis environ 3 semaines, il devient exaspérant d’aller sur internet via mon pc portable car ça rame presque tout le temps: une simple consultation de mail peut virer au parcours du combattant. Pourtant, le signal est jugé excellent. A certains moments de la journée, la navigation peut se faire plus rapidement mais c’est souvent passager et irrégulier. Je précise que le problème est arrivé quasiment du jour au lendemain, avant tout allait pour le mieux.

Est-ce un problème de réseau? Ou bien est-ce que ça vient de mon pc?

Merci d’avance pour vos renseignements.

touche Windows+R

tape “cmd”
tape “netstat”

et copie le résultat ici. Cela vient sûrement de ton pc. Quel antivirus et quel logiciel anti-spyware as-tu ?

ok merci! je n’arrive pas à faire la copie mais il y a une dizaine de lignes de résultats. Qu’est ce que ça veut dire?

Concernant l’anti-virus, j’ai avast. Pour l’anti-spyware, je n’y connais pas grand chose, est ce que windows defender en est un?

  1. Si tu n’arrives pas à copier, regarde uniquement les lignes “ESTABLISHED” ou “LISTENING” et l’adresse distante concernée. Tu dois connaître l’adresse distante de ces connexions…Si ce n’est pas le cas ça peut être potentiellement mauvais.

  2. Avast est une passoire. Opte pour Microsoft Security Essentials si tu ne veux vraiment pas payer.

  3. Microsoft Defender est également une passoire, bien qu’un soi-disant anti-spyware. Un mélange de “ad-aware” et de “Spybot s&d” est une bonne protection.

ok je vais regarder ça…
En fait, les résultat trouvés c’es les ip qui utilisent le même réseau?

Il vaut mieux être aveugle que de lire ces conneries … ^^