Internet qui cesse de fonctionner

Bonjour, depuis que je me suis fait refaire un PC, dont toutes les pièces sont neuves, j’ai un petit problème lié à Internet. En fait tout fonctionne, je peux aller sur n’importe quel site, sans qu’il ne me pose de problème, et il suffit que je vais voir une vidéo, parfois deux sur Youtube et là, la vidéo cesse de charger, et tout Internet est bloqué! Mes téléchargements s’arrêtent, mes autres onglets ne chargent plus, ni rien! J’ai déjà essayé, quand ça me le fait, débrancher le cable, puis rebrancher mais rien… je suis obligé de redémarrer le PC et là, tout refonctionne à nouveau, jusqu’à que je reparte sur Youtube!

Je précise que je suis bien en Ethernet, mais en CPL, mais je ne pense pas que celà change quelque chose? Aussi, je n’ai pas rajouté de carte réseau, je suis directement branché en Ethernet avec ma carte mère!

En espérant avoir des réponses! :slight_smile: Merci.

Bonjour,
sous quel windows et navigateur ?

c’est peut etre flash qui fait planter le navigateur entierement plutot que ton reseau
tu peux essayer de faire bouton droit sur la video, puis parametre
dans la fenetre “parametre adobe flash player” qui devrait apparaitre, dans l’onglet affichage (le moniteur, onglet le plus a gauche) decoches “activer l’acceleration materielle”
puis retentes de lire des videos

si la lecture saccade ensuite sans acceleration meterielle faudra essayer de recocher cette case apres avoir mis les pilotes de la carte graphique a jour
Edité le 12/10/2013 à 21:29

Bonjour! Je suis sous Windows 7 Edition Familiale 64 bits! J’utilise Firefox, mais aucun navigateur ne fonctionne après ça, je ne peux que redémarrer!

Oui, sauf qu’il n’y a pas que les navigateurs qui ne fonctionnent plus, Skype se déconnecte, Internet Download Manager descend à 0 octets par seconde etc…
par contre je vois toujours avec AVG, qu’il accélère mes vidéos aussi! J’ai décocher la case “Activer l’accélération matérielle”!
Mais la lecture ne saccade pas! Je reverrai si ça me le fait toujours, et je vous tiendrai au courant! :slight_smile:

Salut,

as tu installé le pilote constructeur pour le chip réseau ethernet ? Parfois le pilote par défaut de Windows peut bugger.

Salut! Après avoir décocher l’accélération matérielle etc… je n’ai plus vu le problème pendant une journée, puis c’est revenu!

Oui, tous mes pilotes sont à jour, jes les ai téléchargé sur Touslesdrivers.com

PS: j’ai finalement téléhargé Driver genius, et il me dit que j’ai un pilote à télécharger pour ma carte réseau sauf que quand je le télécharge, il me met échec! le driver est: Realtek RTL81xx 7.075.0827.2013.zip

j’ai donc essayé de le télécharger en le cherchant sur google, mais je ne trouve rien!
Edité le 16/10/2013 à 10:54

L’idéal, ce serait d’aller chercher le pilote sur le site du constructeur de la mobo.

Je suis allé sur le site de Realtek, mais je n’ai rien trouvé… Le site n’est pas très compréhensible en plus, donc possible que je n’ai pas su chercher!

Si c’est le port ethernet de ta carte mère (j’aurais du dire ça au lieu de mobo) c’est pas sur le site de realtek qu’il te faut chercher, mais sur le site du constructeur de la carte mère. Si tu as du mal à chercher, donne nous les références de ta carte mère.

Ah d’accord! je suis aller sur Asrock! J’ai repris le driver pour le port Ethernet, mais il est à jour, c’est exactement le même pilote qu’avant! Mais je l’ai “réparé” quand même!

En passant, j’ai trouvé quelques petits programmes Asrock très pratiques, donc merci! :slight_smile: