Internet pour courte durée

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en CDD de 4 mois, loin de chez mes parents, et donc loin de leur connexion internet.

Ma question est donc de savoir quelle est la meilleure offre au niveau prix pour un abonnement Internet de courte durée. C’est à dire prenant en compte l’abonnement mensuel et les frais de résiliation.

Je ne souhaite pas forcément avoir du 8 méga, mais si c’est le cas ce n’est pas grave … :wink:

Merci bcp pour vos suggestions éventuelles

PS : Je me trouve à Lorient (Morbihan - Bretagne)

reseaux => internet

Pour 4 mois, je te conseil une connexion RTC, enfin cela depend de ce que tu veux faire avec ta connexion internet.

pour ce labs de temps il te faut une connection sans engagement et (si ça à pas changer) les seuls qui restent sont le 9 et cegetel, sans frais de résiliations

+1

Merci beaucoup

J’avais pensé à 9 Tél, ou Cégétel, mais je suis allé voir sur leur site, et ils mettent qu’il faut payer des frais de résiliations. 40€ chez Cégétel, et 45€ (dans mes souvenirs) chez 9 Tél (enfin ils appellent ça des frais de fermeture de ligne ADSL) si j’ai bien tout compris.

Mais dans le doute pouvez-vous me dire si effectivement il y a des frais à la fin du contrat ?

Je vous remercie…

Bonne fin de journée

effectivement pour une si courte durée il ne te faut pas un engagement…
mais je suis d’avis de thory que tu prennes du rtc si tu n’as pas de ros fichier à télécharger…

Pourquoi? tout simplement parce que tu risque d’attendre 1 mois à 1,5 mois pour ta connexion adsl

Mon cousin en a fait l’experience avec cgtel ct pour la periode juillet aout septembre…
modem recu mi aout en meme temps que les identifiants de connexion

donc sur 3 mois prévu il n’a pu en avoir l’utilisation que 1,5 mois
avantage du rtc connexion immediate

Chez wanadoo tu as un forfait sans engagement (à vérifier au 1014), mais qui est limité à 5Go par mois.
Je viens d’aller voir, il est à 25.90
Il y a 6 mois il restait des offres sans engagement et sans frais de résiliation (cegetel et le neuf), mais plus maintenant.

Edit: en plus avec wanadoo , c’est “rapide” pour l’activation de l’adsl

pareil je dirais wanadoo ou RTC (wanadoo, free et libre acces)

Petite précision quant au forfait Wanadoo sans engagement svp :

Est-ce que le fait de dl par bitorrent est considéré comme faisant parti des 5 Go prévus ???

Oui, c’est du téléchargement.

tout comme la navigation sur le web ou les e-mails
dés qu’il a connexion sur le net il y a récuperation de donnée

Tu veux dire que lorsque je me connecte à n’importe quel site, j’utilise de mon “forfait” téléchargement ?!? :sweat:

Y aurait-il des personnes possédant cet abonnement qui pourraient me dire si elles en sont satisfaites ??

Merci pour votre aide.

PS : Déjà, je n’aurais jamais pensé que les autres FAI mettaient tant de temps que ça pour obtenir les autorisations nécessaires, et ainsi ouvrir la connexion ADSL.

"Tu veux dire que lorsque je me connecte à n’importe quel site, j’utilise de mon “forfait” téléchargement ?!? :sweat: "

oui mais cela est trés infime…

exemple g le 1024k 5g 24.9€ wanadoo et je ne dépasse pas les 2g

ca depend beaucoup de ce que tu fais, mais ca peut etre avantageux, sinon limite toi un peu, de totue faocn c’ets la seule solution ou rtc ( mais en rtc, tu telechargeras pas ! :stuck_out_tongue: )

Si tu ne fais que du surf ou du mail, je pense pas que tu dépasses les 5Go.
A toi de voir ce que tu vas faire avec cette connexion.