Internet plante (MSI GX620)

Bonjour,
je suis désespéré et en cas de désespoire a qui on s’adresse… et oui a vous!
Bon un portable MSI GX620-020 tourne sous vista familliale.
Après un long temps de surf (1 à 8h) internet explorer ralenti et n’ouvre plus les pages. Il ne plante pas vraiment car je peux le fermer et le réouvrir mais sans résulat!
Idem sur firefox, ca ralenti et n’ouvre plus rien mais si je le ferme, plus moyen de l’ouvrir, il me dit qu’il tourne tj alors que non!
Unique solution, tout redémarrer ce qui prend parfois 10 à 20 minutes avant de commencer à redémarrer!
J’ai installé tous les derniers drivers, fais toutes les MAJ windows, supprimé toutes celle qui n’étaient pas de sécurité et enfin tout formaté et tout réinstallé mais rien n’y fait!
Je l’ai renvoyé au SAV qui me le retouurne formaté ce qui n’a toujours aucun résultat…
Que faire?
Un ENORME merci pour votre aide!

Une fois de temps en temps coupe ton navigateur et passe un nettoyage avec ccleaner. Si tu as le temps coupe ta connection wifi ou ethernet et relance tout. A priori tout devrait fonctionner. :wink:

Salut
Est-ce que tu as ZoneAlarm comme parefeu ?
Car moi sous Vista avec ZoneAlarm, ça me fais exactement ce que tu décris.
En fait, pour Firefox, il est bien encore ouvert (dans mon cas en tout cas) et si j’essaie de fermer le processus correspondant à Firefox dans le gestionnaire de taches, celui-ci ne se ferme pas. Le processus est devenu immortel. Et le fait que tu ne puisses pas le rouvrir s’explique par le fait qu’en fait, il est encore ouvert.
Si tu n’as pas ZoneAlarm, dis nous les outils de sécurité que tu utilises.
Edité le 26/12/2008 à 10:00

Bon j’ai testé ccleaner qui m’a fait un nettoyage de 600mo mais sans résulats internet bug et le portable met 10 minutes a redémarrer.
Par contre j’ai ZA comme pare feux… Nooooon… Je l’utilise depuis tj… Mais que vais je faire??? Dois je absolument le remplacer??? Par quel pare feu gratuit et de qualité équivalente???

Merci.

Moi aussi je l’utilisais depuis toujours
Mais j’ai du me résoudre à m’en séparer depuis que j’ai vista
Personnellement, j’aime bien Comodo Internet Security (gratuit, mais que en anglais). Tu pourras le trouver ici :
www.personalfirewall.comodo.com…
L’antivirus intégré à Comodo Internet Security est facultatif (c’est à l’installation qu’il est désactivable).

Merci pour ton aide, j’ai viré ZA et j’ai pris le firewall gratuit et en français le meiux noté par clubic: Sunbelt Personal Firewall.
Je verrais a l’essaie et au cas ou je testerais le tiens alors.
Encore merci.
Je vous tiens au courant.

Un tout grand merci!!! Je m’en sortais pas avec ce fichu problème! J’ai tout essayé! J’ai renvoyé au SAV MSI (c’était que la 4ème fois, on devenait intime…) et les glands n’ont réussis qu’a me le formater et a me le renvoyer ainsi. En plus je leur avait dis que je l’avais formaté et sans résultat…
Encore merci.