Internet partout ?

Salut à tous,
faisant beaucoup de déplacements et étant bientôt en vacances ,les clés USB 3G+ me semblent très intéressante avec leurs EEEPC!!!
mais quels opérateurs et quels PC ???
utilisation internet et je parle vraiment de mobilité donc mini-PC avec connexion occasionnel sans avoir l’offre illimité.
ayant déjà la freebox qui me sert à la maison quand je suis chez moi il me faudrait une connexion hors-maison 2 ou 3 jours par semaines et 1 ou 2 heures/jour pour ces jours-ci.
l’offre SFR ajustable et le EEEPC asus 1005HA-M me semble pas trop mal.
l’ensemble pourrait tenir sur un billet de 300 euros que ce serait pas mal (hors connexion of course)
que me conseillez vous ,l’ensemble PC+clé chez l’opérateur ou le PC acheté sur le net et la clé chez l’operateur???
si vous avez des captures d’image de EEEPC avec une page web pour voir si c’est lisible et si la page est pleine???

Salut à tous,
faisant beaucoup de déplacements et étant bientôt en vacances ,les clés USB 3G+ me semblent très intéressante avec leurs EEEPC!!!
mais quels opérateurs et quels PC ???
utilisation internet et je parle vraiment de mobilité donc mini-PC avec connexion occasionnel sans avoir l’offre illimité.
ayant déjà la freebox qui me sert à la maison quand je suis chez moi il me faudrait une connexion hors-maison 2 ou 3 jours par semaines et 1 ou 2 heures/jour pour ces jours-ci. [b]=>

  • tu peux utiliser le FreeWifi d’une autre Freebox (si tu as activé cette option : wifi.free.fr)…)
  • ou le réseau wifi Fon (la carte des hotpost : maps.fon.com… pour avoir s’y connecter gratuitement il faut acheter la Fonéra : 50€) plus d’info www.fon.com
  • on prendre un forfait data (20€/mois illimité (chez orange) avec ton téléphone, puis le connecter à ton pc[/b]
    l’offre SFR ajustable et le EEEPC asus 1005HA-M me semble pas trop mal. => faut voir si la durée de la batterie de convient
    l’ensemble pourrait tenir sur un billet de 300 euros que ce serait pas mal (hors connexion of course)
    que me conseillez vous ,l’ensemble PC+clé chez l’opérateur ou le PC acheté sur le net et la clé chez l’operateur??? => pas de différence (à part sur le modèle du pc …)
    si vous avez des captures d’image de EEEPC avec une page web pour voir si c’est lisible et si la page est pleine??? => la page web rentre en largeur

Rated a 10.5h.

C’est l’un des netbook qui a le plus de batterie sur le marcher :mdr: Tres bon netbook en passant.

Pour plus d’infos sur les netbooks :

Tu y trouveras un forum aussi où de nombreux passionnés pourront te renseigner !

salut
merci d’avoir répondu et d’avoir pris le temps surtout
pour le freewifi j’ai déjà essayer mais les endroits où je vais il y a rarement des freebox d’içi quelques mois peut être
l’offre de orange ne m’intéresse guère
si la batterie tiens ne serait-ce que 4 heures me convient car je veux de la mobilité mais sans être nomade non plus
en gros un EEEPC avec un atom 270 (voir 280) 1 Gigas de DDR2,un disque dur de 160 et un écran de 10 pouces me suffit
le super site blogee de schmittounet ne parle pas de forfait des opérateurs (je vais être chiant ,si un exemple de prix pouvait m’être donné genre 30 heures de surf/mois et ouverture de mail avec un forfait ajustable ça serait sympa car pas très régulier mon affaire parce que des mois je pars 1jour/semaine et des mois 16 jours/mois donc il me faut un truc qui s’adapte à mes déplacements.
encore merci de prendre autant de temps

et sur le réseau Fon ?

est-ce que je me trompe???
le réseau fon marche par routeur mais j’ai déjà un routeur (freebox)ce n’est pas un routeur qu’il me faut c’est une connexion à internet à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi
P.S : Mxptk tes deux liens ne fonctionnent pas mais merci d’avoir pris le temps
moi ce que je veux savoir c’est si je me procure une fameuse clé 3G+ combien ça va me couter par mois

tu n’as pas compris le principe du réseau wifi fon

il y a des hotshop Fon un peu partout en france : maps.fon.com…

et pour pourvoir si connecter gratuitement, il faut avoir une fonera (principe de partage)

effectivement c’est plus clair mais ton lien ne marchait pas
y’a t’il des engagements ???

à combien de mètres faut il se tenir d’un autre hotspot ???

quel est le débit ???

faut il avoir la neufbox ???

en regardant de plus prés il n’y a pas de hotspot parmi les milliers qu’il peu y avoir prés l’hotel (qui n’a pas le wifi) où je suis régulièrement.
mais cette petite boite peu être très pratique pour d’autres lieux
fais tu parti de ce réseau???

encore merci

pas besoin d’être chez neuf (soit tu es chez neuf, soit tu as une fonera), et cé sans engagement (plus de précision sur leur site)

pour la distance, cela dépend des lieux, on vas dire assez près (c’est du wifi …)

pour le débit : dépend du débit de la connexion adsl et de la qualité de la connexion wifi

OK merci pour toutes ces infos