Internet par satellite!

salut

je voudrai savoire se que vaux un connection internet en 1megas pour les jeu??car en espagne il me prene tres chere pour un ping de 130 a 150 en moyenne!!merci A++

pour jouer sur le net a oublier ,le ping est pire qu en 56k!dsl,suis dans ton cas! :neutre:
c est valable seulement pour telecharger,…
mais pas les jeux!!! :neutre:

meme avec du 4megas ou alors combien faut t’il pour pour avoire un ping de 150??

j ai lus sur un site,qu un testeur avait essyer une connection satellite pour jouer et ,malheureusement ,il ne pouvait meme pas se connecter a certain serveur,ou alors ping lamentable! :neutre:
mais personnellement je connais personne qui possede une connection satellite,sinon je pourrais te repondre en etant sur de moi!car moi aussi sa m interresse beaucoup!
meme si j aurais un ping de 200,mais que sa lag pas ,sa me conviendrai mieux que mon 56k pour jouer! :wink:
si tu te lance le mieux est le satellite bidirectionnel
attend d autre reponse car faut voir avec quelqu un qui possede cette connection avant! :wink:

Il n’y a AUCUN rapport entre le débit et le ping.

La seule chose qui peut se passer, c’est quand la bande passante est totalement saturée : le ping augmente de façon considérable quelquesoit le type de connexion. Cependant, plus ta bande passante est importante, plus il est difficile de la saturer, logique.

Le satellite permet d’avoir une bonne bande passante en téléchargement, mais tu ne peux pas envoyer directement d’information au satellite. Pour cela, il faut passer par une connexion classique dédiée aux données montantes.

Si tu veux avoir une bonne connexion pour jouer, viens en France dans une grand agglomération comme Bordeaux ou Paris par exemple, ou même n’importe quelle zone dégroupée.
La tu auras un ping d’environ 8ms voire, même peut-être moins.

PING www.free.fr (213.228.0.42) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=58 time=8.66 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=58 time=8.36 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=3 ttl=58 time=9.06 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=4 ttl=58 time=8.62 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=5 ttl=58 time=9.12 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=6 ttl=58 time=8.13 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5004ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.136/8.664/9.125/0.364 ms

:stuck_out_tongue:

si je prend une conection par satellite sa sera en bidirectionnel!!! et toi t’est drole je ne peux pas changer de region comme sa!!! et puis je me suis trouver une ofre a 1 magas en bidirectionnel pour 169€ par ans!!mais il faut quoi comme modem???

sa nous dit pas de combien est le ping par satellite,tout sa!!
et le fai que ta trouver,ne fournis pas de modem en location ou a acheter?

Un satellite de télécommunications se trouve toujours en orbite géostationnaire, orbite se situant à 36000 km du sol terrestre.

Les données partent de ton PC, via une ligne RTC avec un ping avoisinant généralement les 300 ms (donc 150 ms pour atteindre le serveur). Ensuite le serveur renvoie les données sur le Net (5 ms env.) , dont l’un des relais va se charger d’envoyer les infos vers le satellite pour enfin revenir chez toi.
La distance parcourue est donc de 72000 km, soit 240 ms de plus.

Il faut donc compter un minimum de 300 ms de ping par une connexion satellite monodirectionnelle (flux montant via le téléphone), et 500 ms pour une connexion bidirectionnelle (flux montant via le satellite)

bon ,c est bien se que je penser,le satellite c est bon pour surfer ,mais pas pour jouer! :sweet: autant garder son 56k pour sa! :sweet:

+1 :frowning: