Internet par satellite : Interressant ?

Bonjour à tous,

Bon, j’explique un peu ma situation. Je suis dans le Val d’Oise (95), dans une ville reculé ou ma connexion est de 512Kpbs. C’est à dire qu’en situation normal je fais du 60ko/s (Je suis chez SFR). Ce qui, comme vous pouvez le prévoir est très très peux … Surtout quand il y a 3 ordinateurs sur internet … (Jouer sur internet avec Deezer ? Impossible ! xD) Je ne reçois pas aussi la télé. Je suis en effet très loin de mon NRA 5116m avec un taux d’atténuation de 62 déciBel. Donc la question que je me pose est la suivante : Est ce que l’internet par satellite est interessant ?

Je possède déjà une parabole pour recevoir pleins de chaines mais je ne l’utilise plus depuis belle lurette car c’est inutile au possible … Donc me voilà avec une parabole sur les bras, qui ne me sert à rien, et un internet lent.

J’ai regarder quelque comparatif et apparament il y aurait des limitations de DL par mois et tout.

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet, qu’est ce qui serait intéressant au niveau du prix total et de la rentabillité du tout.

Bonjour, la plupart des offres qui existe on un quota, sont très cher pour des particuliers et en plus tu as un ping super élevé.

Bonsoir,

Je m’en doutais aussi. Merci en tout cas !

Bonjour,

En effet, tu as une forte atténuation et une distance importante. Sais-tu si un NRA plus proche de ton domicile existe? Auquel cas, tu pourrais toujours essayer de négocier auprès d’Orange (propriétaire des matériels) pour passer sur un autre NRA… Mais les négociations ne sont pas aisées.

Sinon, renseigne toi sur une potentielle installation d’un nouvel NRA dans ta région. Mes parents avait 3500m et 43db d’atténuation il y a quelques années, pour 2Mb maximum. Depuis 3ans je crois, un nouveau NRA a été mit en service et se situe à 900m environ. L’atténuation est également insignifiante désormais, et ils possèdent une ligne ADSL2+ qui poussent à 2.4Mbit/s en download sans problème :slight_smile: Il a simplement fallu être patient…

Sinon, quid de la 3g+ où tu habites ?

Bon courage.

Bonjour,

Le problème ne vient pas de Free par exemple, mais bien de l’équipement des NRA qui ne sont pas capacitaires ADSL2+, par exemple.