Salut,
Je m’explique.
Mes parents résident à un endroit relativement distant du dslam (environ 3800 mètres, 49 dBs d’atténuation, débit descendant maxi par ADSL 2308 kbps).
Mon choix pour les conseiller se porte entre l’ADSL (Wanadoo) ou bien leur câblo-opérateur Noos (chez qui ils ont déjà la TV numérique).
Quel choix feriez-vous ? Perso je pencherais plus pour le câblo-opérateur car les débits chez Wanadoo semblent faiblards (512 kbps assurés, au-dessus à voir) alors que chez Noos non.
Deuxièmement, leur PC se situe dans une pièce faisant office de bureau dans laquelle j’avais tiré des câbles:
- câble téléphonique avec prise murale (venant de la prise téléphone “principale” de l’appartement)
- câble TV avec prise murale (venant de la prise TV de chez Noos en passant par un répartiteur/amplificateur d’antenne)
Pour l’ADSL, je sais qu’un filtre se pose sur la prise téléphone, etc…pas de souci.
Mais pour le modem câble ? il se branche sur la prise TV ? Si c’est le cas ça m’arrange, sinon est-ce quelqu’un peut m’expliquer les branchements.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt.