Internet par l' ADSL ou par câble ?

Salut,

Je m’explique.
Mes parents résident à un endroit relativement distant du dslam (environ 3800 mètres, 49 dBs d’atténuation, débit descendant maxi par ADSL 2308 kbps).
Mon choix pour les conseiller se porte entre l’ADSL (Wanadoo) ou bien leur câblo-opérateur Noos (chez qui ils ont déjà la TV numérique).

Quel choix feriez-vous ? Perso je pencherais plus pour le câblo-opérateur car les débits chez Wanadoo semblent faiblards (512 kbps assurés, au-dessus à voir) alors que chez Noos non.

Deuxièmement, leur PC se situe dans une pièce faisant office de bureau dans laquelle j’avais tiré des câbles:

• câble téléphonique avec prise murale (venant de la prise téléphone “principale” de l’appartement)
  • câble TV avec prise murale (venant de la prise TV de chez Noos en passant par un répartiteur/amplificateur d’antenne)

Pour l’ADSL, je sais qu’un filtre se pose sur la prise téléphone, etc…pas de souci.
Mais pour le modem câble ? il se branche sur la prise TV ? Si c’est le cas ça m’arrange, sinon est-ce quelqu’un peut m’expliquer les branchements.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt.

Slut ; oui le modem câble, se branche sur la prise TV. Quand j’étais chez NC c’était; mais avec le temps on ne sait jamais les habitudes sont changeantes. :wink:

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Je pense appeler Noos demain afin de savoir comment ça se passe question raccordement, sauf si mes recherches sur le net me donnent la réponse.

Sinon, je suppose que l’upload limité avec le câble c’est fini ? Les débits sont importants et le ping semble bon à en croire les forums de joueurs… Des avis ?

J’en garde un très mauvais souvenir du cable surtout de chez :pfff: NC :pfff: , j’espère que les choses ont changé depuis … :heink:

Bon je vais essayer de glaner ici et là quelques avis et expériences, sinon tant pis je me rabats sur Wanadoo en espérant pouvoir prétendre à du 1024… (2048 peu d’espoir)